Cherche morceau de palissandre
Modérateur : FAQueurs
- Gus
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Cherche morceau de palissandre
Bonjour à tous.
Ayant un peu fouillé dans la FAQ et revenu bredouille, je me permet d'entamer un nouveau sujet.
Je cherche à réaliser un nouveau manche de Kamélé N'goni en palissandre, qui mesurera 1.40 pour 34mm de diamètre.
Le soucis est pour trouver la pièce de bois assez sèche et belle.
Vu que les revendeurs de bois n'ont pas cette longueur avez vous quelques idées pour en trouver.
Bien à vous.
Ayant un peu fouillé dans la FAQ et revenu bredouille, je me permet d'entamer un nouveau sujet.
Je cherche à réaliser un nouveau manche de Kamélé N'goni en palissandre, qui mesurera 1.40 pour 34mm de diamètre.
Le soucis est pour trouver la pièce de bois assez sèche et belle.
Vu que les revendeurs de bois n'ont pas cette longueur avez vous quelques idées pour en trouver.
Bien à vous.
-
- Petit posteur
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Cherche morceau de palissandre
Si je peux me permettre: il y a une rubrique liens, avec pleins de liens ou de noms de magasins en france et à l'étranger, donc contact les pour voir ce qu'ils peuvent avoir. Et sinon, pour les annonces de ce genre, il y a la section troc/achat/vente.
:wink:
:wink:
- Gus
- Membre Hyperactif
Oui je n'ai remarqué qu'après que j'étais dans la mauvaise section.pour les annonces de ce genre, il y a la section troc/achat/vente.
Le soucis comme cité au dessus se sont mes mesures la pièce de bois doit mesurer au moins 1,50m de hauteur pour 40mm d'épaisseur.
J'ai quand même un peu cherché et contacté 3 revendeursSi je peux me permettre: il y a une rubrique liens, avec pleins de liens ou de noms de magasins en france et à l'étranger, donc contact les pour voir ce qu'ils peuvent avoir

-
- bavard ou FLFP ?
Vois avec VDA, il fait des trucs à la demande.
Ca ne devrait pas poser de soucis :wink:
Ca ne devrait pas poser de soucis :wink:
- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
Ah oui mais pour un manche de Kamélé N'goni je pense pas que tu vas trouvé ton bonheur dans des magasins de lutherie "traditionnelle", déjà que j'ai lutté (luthé :mrgreen: ) pour trouver des dimensions appropriées pour une basse 6 cordes avec manche traversant (puisque plus large et plus long que tout ce qu'ils proposent).
Pour un morceau comme ça faut que tu te tourne vers des ébénistes, savoir où ils se fournissent, et voir si il est possible de commander une petite quantité.
Bonne chance dans ta recherche
Pour un morceau comme ça faut que tu te tourne vers des ébénistes, savoir où ils se fournissent, et voir si il est possible de commander une petite quantité.
Bonne chance dans ta recherche

Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je n'en doute pas. La remarque s'adressait plus à stratunivers qui donne un lien qui est cité dans le topic des fournisseurs.Gus a écrit :J'ai quand même un peu cherché et contacté 3 revendeurstout les liens ne proposent que du bois pour guitare, il me faut à mon avis trouver un grossiste en bois exotiques.
Et pour ton morceau, j'ai bien conscience que c'est un morceau assez particulier pour nous luthier guitare, mais je pense que, comme ça t'a été conseillé par Tangerin et S-oxyde, contacte des revendeurs ou des grossistes, ils auront peut être ton bonheur (à quel prix, ça, je ne peux pas m'avancer...).
Mais c'est sur que je doute sincèrement que tu trouve ça aurpès d'un forumeur. Un morceau de cette taille, je m'en servirais pour une pelle, moi... :mrgreen:
- Gus
- Membre Hyperactif
J'ai déjà fabriqué un N'goni avec un manche de pelle :mrgreen:Un morceau de cette taille, je m'en servirais pour une pelle, moi... :mrgreen:
Merci pour le lien...