Pour enrayer l'hypothese de la tension des cordes j'ai monté d'un ton chaque corde, ce qui a augmenté la tension (forcément

Comme on est 12 a avoir sa petite idée sur ce qui pourrait rendre si glissante la touche (ou les frets) (ou les cordes), je fais part de la mienne, et après chacun se fera plaisir :siffle: !
Même s'il est vrai la tension y était sans doute pour beaucoup (patinoire réduite par la fermeté des cordes), j'accuse quand même la touche .
Quand on joue, on prend appuis régulièrement sur celle-ci avec les doigts... c'est en ceci que je n'ai pas les même sensations en jouant sur une touche palissandre un peu plus rugueuse... La c'est vraiment extremement lisse !
Bon ceux qui affirment qu'en jouant de la basse on ne touche pas du tout la touche avec les doigts... J'en déduis qu'on joue différemment ! En tout cas j'admire votre style très propre, j'imagine que vous n'avez pas a nettoyer trop souvant la touche de votre instrument

Voilou, bon je vais essayer de trouver des cables + gros encore , si non tant pis, je jouerai en do#/fa#/si/mi/la !!!
Bien qu'il soit "communément admis" qu'une touche brillante accroche et donc ne glisse point...Je ne fait que constater ! L'objet du post n'étant pas, a la base, de remettre en question ce constat... mais de trouver un remède :linux: !
Jdis ça jdis rien parceque du coup on a appris des choses... Mais imaginez , par exemple vous allez aux urgences parceque vous avec une douleur persistante dans la couille droite, et qu'on vous réponde qu'avec votre marque de caleçon c'est tout bonnement impossible... :sif: (bon mon exemple est archi pourri) c'est super intéressant si ça tourne au coloc médical mais en attendant vous avez toujours mal aux couilles !
Bon j'arréte là je m'emporte :mrgreen: