C'était un peu approximatif, mais avec un peu de glue ( beaucoup même) et un bon ponçage, on fait pas des miracles mais pas loin :sif:
du coup j'ai pu commencé à travailler sur les ouies.

<

et les filets d'ébène qui viendront protéger les ouies

C'est exactement la même chose, mais en moins pro. Mais ça marchera pareil!Mcfly2 a écrit :merci ... c'est le nom exact qui me manquait, du coup sur la bay j'ai trouvé ca:
http://cgi.ebay.fr/10mm-thumbwheel-harn ... 121wt_1185
C'est surtout que tu n'as pas besoin de le vernir, ses pores sont très serrés, et il ne s'encrasse pas :wink:je cru comprendre que l'ébène sonnait mieux au "naturel
Là, tu peux vernir pour éviter que ca ne s'encrasse/oxydeje me demande si le cuivre ne va pas devenir vert en s'oxydant (en meme tmps ca peut joli ) et si le filet blanc va pas devenir caca...
Bzzz bzzz :mrgreen:je cru comprendre que l'ébène sonnait mieux au "naturel
nan ... tu déconnes ??on alors combler l'espace avec du plâtre .
C'est ce que je pensais ...vais voir si je fais ciment prompt ou colle siporex :cnul:Pour ta touche , tu ne peux pas la laisser "suspendue" comme ça au dessus de la caisse (pas assez épaisse pour faire comme avec une contrebasse)
Ah non ! Parce que tu coup, tu brides la table sur la partie haute, ce qui va limiter l'effet des vibrations dans les fréquences élevées! donc pour faire un passe-bas mécanique, OK, là je dis pas. Mais pour le sustain, c'est de la sodomie sauvage de mouches !!!Le plâtre étant plus dense que le bois, tu améliore le sustain.