Ce que raconte la météo depuis quelques jours c'est mon énervement du moment. Déjà les vents de 150Km/h ont les a déjà depuis lundi, ils ont comme d'habitude un bon décalage avec la réalité (le plus souvent c'est 24h de retard). Et puis cette alerte aux vagues et aux submersions c'est la nouvelle alerte de Météo-France pour se couvrir juridiquement en cas de raz de marée... vu qu'il s'en est trouvé pour penser intelligent de s'en prendre à Météo-France après le passage de xinthia (vous nous aviez pas prévenu !

). C'est une protection juridique, rien de plus. Par ailleurs dans le cas présent les coefficients de marée sont plutôt faibles (74 pour le plus important ce soir), en gros il n'y a pas plus de risques que pour la quasi-totalité des bonne grosses tempêtes qu'on a plusieurs fois par an.
Et puis des gens emportés par les vagues il y en a, malheureusement, plusieurs par an, tempête ou pas.
Et pour les vagues, outre qu'elles ne sont pas orientées comme il faut pour que ce soit spectaculaire chez moi des vagues de 8m comme annoncé ça n'a rien d'exceptionnel pour une bonne tempête d'hiver, les médias n'en parlent que depuis cette année, ça ajoute encore un peu plus au climat anxiogène qu'ils affectionnent.