Toute premiere realisation; la " F¤¤¤K . U Let's Roll "
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/?ref=logo#!/je ... e.vernette
Toute premiere realisation; la " F¤¤¤K . U Let's Roll "
Bonjour a tous ,
cela fait déjà , quelques semaines que j'écume le forum , glanant si et la les informations necessaires a la réalisation du mon rêve ; une gibson sg 61 a la patine antique qui me fait tant rever !
je posséde deja une gibson les paul de 2004 achetée 2710 roros a l'époque ou le dollar été bien plus fort, et ou se payer une gibson relevais du sacerdoce ! 10 mois de patates pour tout régime alimentaire ! aujourd'hui je ne pourrais plus ! qu'a cela ne tienne , je m 'en fabriquerais une! apres maintes reflexions je decide de ne pas realiser une simple copie, mais de me jouer des codes gibsoniens pour realiser un hybrides au relents de rock n roll et avec une pointe de provocation! bien que j'admire tout simplement cette marque ! comme beaucoup de forumeux ici bas!
Concrétement ;
corps ; sapeli une piece chiné chez un négociant en bois, d'un stock déprécié( bois bien bien vieux)
manche collé ; chaque chose en son temps, mais j'aimerais en sapeli une piece
diapason ; 628.65 mm
finish ; j'aime le gibson sg de jack black dans school of rock, pour son coté sombre dégradé patiné .
expérience ; aucune, je promet d 'utiliser au maximum l'option recherche du forum!
Merci de me faire part de vos remarques constructives! et par avance pardonnez moi pour mon manque d'expérience , pour mes futures questions idiotes, et surtout pour mon manque absolus de connaissances en les "us et coutumes" et autres règles de savoir vivre sur un forum, puisque je ne poste jamais ! mon travail ne me laisse que tes peu de temps a consacrer a ma vie internetique . je ne sais que peu de choses mais j'apprends ! comme par exemple qu 'il ne faut pas deterrer un vieux sujet!Désolé !!
voici une photo avec un plan du corps, un dessin de la guitare et des logos, et la planche de sapelli que j'ai faites rabotée ce matin a un peu plus de 36 mm en espérant que j' en aurais assez après ponçage pour obtenir les 35 mm requis!
maintenant ma promesse ! ce sera dur long , mais j'y arriverais!! en prenant mon temps ! car desormais je travaille 4 jours par semaines! et j'éspere avoir le temps de donner une chance a mes reves! pour ma gratounette! et pour mon futur groupe dont je compose les morceaux! (en anglais syou plait!) deja 3 morceaus finis et 8 autres en cours! ; voir GODSNAKE sur myspace pour les musiciens qui voudraient me donner leurs avis constructifs!
Merci de me lire!
cela fait déjà , quelques semaines que j'écume le forum , glanant si et la les informations necessaires a la réalisation du mon rêve ; une gibson sg 61 a la patine antique qui me fait tant rever !
je posséde deja une gibson les paul de 2004 achetée 2710 roros a l'époque ou le dollar été bien plus fort, et ou se payer une gibson relevais du sacerdoce ! 10 mois de patates pour tout régime alimentaire ! aujourd'hui je ne pourrais plus ! qu'a cela ne tienne , je m 'en fabriquerais une! apres maintes reflexions je decide de ne pas realiser une simple copie, mais de me jouer des codes gibsoniens pour realiser un hybrides au relents de rock n roll et avec une pointe de provocation! bien que j'admire tout simplement cette marque ! comme beaucoup de forumeux ici bas!
Concrétement ;
corps ; sapeli une piece chiné chez un négociant en bois, d'un stock déprécié( bois bien bien vieux)
manche collé ; chaque chose en son temps, mais j'aimerais en sapeli une piece
diapason ; 628.65 mm
finish ; j'aime le gibson sg de jack black dans school of rock, pour son coté sombre dégradé patiné .
expérience ; aucune, je promet d 'utiliser au maximum l'option recherche du forum!
Merci de me faire part de vos remarques constructives! et par avance pardonnez moi pour mon manque d'expérience , pour mes futures questions idiotes, et surtout pour mon manque absolus de connaissances en les "us et coutumes" et autres règles de savoir vivre sur un forum, puisque je ne poste jamais ! mon travail ne me laisse que tes peu de temps a consacrer a ma vie internetique . je ne sais que peu de choses mais j'apprends ! comme par exemple qu 'il ne faut pas deterrer un vieux sujet!Désolé !!
voici une photo avec un plan du corps, un dessin de la guitare et des logos, et la planche de sapelli que j'ai faites rabotée ce matin a un peu plus de 36 mm en espérant que j' en aurais assez après ponçage pour obtenir les 35 mm requis!
maintenant ma promesse ! ce sera dur long , mais j'y arriverais!! en prenant mon temps ! car desormais je travaille 4 jours par semaines! et j'éspere avoir le temps de donner une chance a mes reves! pour ma gratounette! et pour mon futur groupe dont je compose les morceaux! (en anglais syou plait!) deja 3 morceaus finis et 8 autres en cours! ; voir GODSNAKE sur myspace pour les musiciens qui voudraient me donner leurs avis constructifs!
Merci de me lire!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Toute premiere realisation; la " F¤¤¤K . U Let's Roll "
Le croquis est super beau!
Et j'adore le nom aussi. Ca va être un beau projet! :app:

Et j'adore le nom aussi. Ca va être un beau projet! :app:
-
- Petit posteur
Voici le bout de bois! qu'en pensez vous ? petites precisions , j'aimerais mettre un burstbuker en chevalet et un p90 en manche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Il est très beau ton sapelli ! :linux: Ca va faire une belle guitare ça ! J'oserais pas sur une guitare pour moi, mais le nom est sympa !Jean-PierrePhilo a écrit :Voici le bout de bois! qu'en pensez vous ? petites precisions , j'aimerais mettre un burstbuker en chevalet et un p90 en manche !

-
- Petit posteur
oui en une pièce pour le corps! j' ai le planche chez moi depuis quelques mois et elle n' a pas bougée ! je la stocke droite , pour laisser circuler l'air de toute part ! j'avais une craquelure qui a (ouf )disparue au rabotage ce matin! il me semblais que pour les propriétés acoustiques, une pièce de bois bien vieux eté l'idéal ! j'habite a Nantes tout prêt du port en négoce de bois! j''espère que cela me rendra encore des services!!
- Necromagnon
- BRAB
C'est vrai que la colle, ça détruit toutes les caractéristiques. Pour ça d'ailleurs qu'on ne colle pas les différents bois d'une guitare. :linux:Jean-PierrePhilo a écrit :il me semblais que pour les propriétés acoustiques, une pièce de bois bien vieux eté l'idéal !
:mrgreen:
Un corps en une pièce, c'est plus joli, mais à part ça... Ca a plus de "chances" de bouger, et ça sonne pas mieux qu'un corps en deux ou plus pièces.
-
- Petit posteur
Une planche de sapelli bien vieille, sechée sous deux trois troncs de ses congénères débités , et en extérieur ! est -ce une bonne chose ? l'avenir nous le dira !je l'ai achetée 50 euros ! un peu cher peut être non? ( et ramenée sur ma moto ! j' ai crus mourir ce jour la!) <LOL si je puis me permettre!
- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
{/HS}Necromagnon a écrit : C'est vrai que la colle, ça détruit toutes les caractéristiques. Pour ça d'ailleurs qu'on ne colle pas les différents bois d'une guitare. :linux:
:mrgreen:

Plus sérieusement, cet autochtone plaisantait bien sûr, le collage a peut être peu très très tout petit très très peu peut être une incidence sur le son (tellement minimal que le pet d'une mouche est plus bruyant) que débattre là dessus est une pure perte de temps. En revanche, une chose est sûre un collage en deux parties permet une bien meilleur stabilité et peut faire en sorte que le bois travaille nettement moins.
Pour voir ça je te conseil de regarder divers sujets des guitares déjà réalisées et de lire (et relire et re-relire comme beaucoup d'entre nous) la FAQ (si je me souviens bien le sujet sur le collage du corps y figure)

Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
ceci dit, si son bois est bien sec et qu'il n'a pas besoin de le raboter trop fort, vu comme il est droit de fil, y'a peu de risques... J'ai fait une explo d'un seul tenant dans un acajou like, ca n'a pas bougé d'un yota
-
- Petit posteur
ca me rassure ! ca m'aurais embêter de couper la planche pour la recoller!!!
- Necromagnon
- BRAB
Ah oui, qu'on se comprenne bien: je parlais dans un cas général (ou colonel, au choix).guyzard a écrit :ceci dit, si son bois est bien sec et qu'il n'a pas besoin de le raboter trop fort, vu comme il est droit de fil, y'a peu de risques... J'ai fait une explo d'un seul tenant dans un acajou like, ca n'a pas bougé d'un yota
Son bois n'a effectivement pas besoin d'un recollage en inversion de fil.
La supposition était qu'un corps en un seul morceau était mieux, et je répondais à ça.
- S-oxyde
Certes t'as tout à fait raison, mais pour moi vu l'énergie, la motiv' et le temps necessaire pour fabriquer son propre instrument ... ben si ça bougeguyzard a écrit :ceci dit, si son bois est bien sec et qu'il n'a pas besoin de le raboter trop fort, vu comme il est droit de fil, y'a peu de risques... J'ai fait une explo d'un seul tenant dans un acajou like, ca n'a pas bougé d'un yota

C'est un risque que je prendrais pas mais tout le monde fait keskiveu :mrgreen:
Sgt. Gaby
- S-oxyde
En revanche je crois qu'il y a un "¤" en trop dans le titre, ou alors j'ai pas compris :mrgreen:
Sgt. Gaby
-
- Petit posteur
il est vrai.... un ¤ de trop ! mais vous avez bien compris!
- doc no
- prefere poster qu'aller en vacances
cool une sg :linux:
que du bonheur,bon courage
que du bonheur,bon courage