moi je me suis arrêté à 2.3->2.5mm pour la table, car je flippais trop! Apparemment, j'aurai pu pousser un peu plus la table -genre 2->2.3
Mes éclisses en palissandre indien sont à 2mm (brut de 80-donc, elle vont descendre un peu) Pour le fond il est à 2.2mm (au 120, donc il va descendre aussi... Le X est en 8X16, ainsi que la T1, le reste est en 6X15 (au départ, puis rabioté). Sur la prochaine, je ferai le X en 6mm... Là, j'ai ammaigri le X assez sévèrement sur la moitié supérieure et n'ai laissé les 8mm qu'à la base, sur 4mm de hauteur...
Mais je ne comprends pas où j'ai pris du poids, le tasseau fait 16 d'épaisseur, et le talon n'est pas monstrueux non plus...

Et la caisse à 100 au cul, 89 au talon, ce n'est pas abusé en hauteur...
Je regrette de n'avoir pas pesé les éclisses et le fond...Je ne vois que ça comme explication...
D'ailleurs à ce sujet, le couvre joint du fond peut vraiment s'affiner et influe énormément sur la résonance du fond...Le mien fait 2.3mm, mais je suis convaincu qu'on peut descendre à 1.5-1.8 mm max sans problèmes, je testerai ça sur les prochaines...
Quand à dire si 184g barré, c'est beaucoup, je n'en sais rien, c'est pourquoi je te pose la question, histoire de comparer, voir ce que l'on obtient... Si mes souvenirs sont bons, ma table, avec rosace était à +-150g, je regarderai mes notes à l'atelier pour te dire...
Ma dread larrivée, épicéa palissandre indien, diapason standard fait 2037g toute habillée, donc oui, 2kg pour une format 0, diapason court... C'est maousse...J'espère que la taille du manche va me faire gagner en légèreté... :?
La caisse du coup est en LA, ce qui montre bien qu'elle est dans l'aigü... (comparé au sol que l'on trouve sur la plupart des caisses...Je me demande comment les basses vont sortir...
Bref, beaucoup de questions et peu de comparaisons pour essayer de déduire qqchose... :triste: Donc je regarde attentivement ce que tu fais...