Voila ! Voila !
J'ai un petit problème, je viens d'acheter une basse de 1972 nécessitant un peu de rénovation assez simple.
cependant en la regardant de plus près je me suis aperçu que sur une clé deux vis sont cassée dans la tête, je ne peut donc rien visser dessus, et je n'ai vraiment aucune idée sur comment les enlever étant que ce sont des vis très petites.
QUI PEUT M'AIDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rip:
Si quelqu'un pourrait aussi me dire comment enlever les autres vis coincées cela m'arrangerait!! :triste:
Vis coincée
Modérateur : FAQueurs
-
- Nouveau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/matthieu.dujardin2
- Ti'twaan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Vis coincée
Faut utiliser du dégrippant (mag de bricolage), laisser penetrer, éventuellement donner quelques petits coups de marteaux histoire de "dessouder" la vis de son support puis dévisser.
Sinon, à la perceuse en mode visseuse/devisseuse, le couple delivrée au démarrage suffit en général pour débloquer une vis coincée mais c'est à double tranchant, si ça marche pas, y'a de grande chance de bousiller complètementlal tête de la vis
Attention, parfois la tête de la vis parait niquée pour un tournevis mais permet encore assez d'accroche pour une perceuse avec une bonne pointe.
Enfin il existe aussi en mag de bricolage, des tournevis à masselotte, qui permettent de débloquer une vis en tapant dessus avec un marteau.
Le dernier recours est effectivement de percer la vis avec une perceuse
Sinon, à la perceuse en mode visseuse/devisseuse, le couple delivrée au démarrage suffit en général pour débloquer une vis coincée mais c'est à double tranchant, si ça marche pas, y'a de grande chance de bousiller complètementlal tête de la vis
Attention, parfois la tête de la vis parait niquée pour un tournevis mais permet encore assez d'accroche pour une perceuse avec une bonne pointe.
Enfin il existe aussi en mag de bricolage, des tournevis à masselotte, qui permettent de débloquer une vis en tapant dessus avec un marteau.
Le dernier recours est effectivement de percer la vis avec une perceuse
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Oué mais là, les visses sont cassées... Tu va sans doutes devoir dégager du bois autour de façon à pouvoir la prendre avec une pince et la dévisser .
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- orgue1
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Une petite astuce qui fonctionne bien, si tu as un fer a souder tu le fait chauffer a fond et tu pose la pane sur la tête de la vis, ça la fait chauffer et, ça permet de la dévisser sans la casser, cela pour celle qui ont encore leur tête.
Pour les autres, soit elles sont cassées au ras du bois, soit elles sont cassées au ras des platines des mécas et là, ça se complique...
Dans le premier cas, le fer a souder puis une bonne pince plate pour les retirer en douceur (il faut chauffer très fort à la limite de la brulure).
Dans le deuxième cas, tu reperce juste à coté c'est à dire que tu longe ta vis en l'effleurant avec un foret un tout petit peu plus gros que le diamètre de la vis, et avec une petite pointe tu la fait basculer dans le trou que tu viens de faire, et tu essayes de la sortir avec une pince à épiler.
J'ai peur de ne pas être très clair là...
En tout cas j'ai déjà souvent opéré de cette manière avec succès
bon courage
Tof
Pour les autres, soit elles sont cassées au ras du bois, soit elles sont cassées au ras des platines des mécas et là, ça se complique...
Dans le premier cas, le fer a souder puis une bonne pince plate pour les retirer en douceur (il faut chauffer très fort à la limite de la brulure).
Dans le deuxième cas, tu reperce juste à coté c'est à dire que tu longe ta vis en l'effleurant avec un foret un tout petit peu plus gros que le diamètre de la vis, et avec une petite pointe tu la fait basculer dans le trou que tu viens de faire, et tu essayes de la sortir avec une pince à épiler.
J'ai peur de ne pas être très clair là...

En tout cas j'ai déjà souvent opéré de cette manière avec succès

bon courage
Tof
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Salut Dudul,
Je t'envoie tout de suite la BRAB que je t'invite à lire dans ta boite à MP.
N'hésite pas à utiliser la fonction Recherche pour voir si ton problème n'a pas déjà été traité (j'en sais rien mais n'hésite pas :wink: ), et puis une petite présentation de toi dans le Trombinoscope à l'occasion et ce sera parfait!
Bon courage et bienvenu parmi nous.
Je t'envoie tout de suite la BRAB que je t'invite à lire dans ta boite à MP.
N'hésite pas à utiliser la fonction Recherche pour voir si ton problème n'a pas déjà été traité (j'en sais rien mais n'hésite pas :wink: ), et puis une petite présentation de toi dans le Trombinoscope à l'occasion et ce sera parfait!
Bon courage et bienvenu parmi nous.