Une petite présentation histoire de faire connaissance.
J'ai 53 ans, 20 ans de maintenance dans le son sous toutes ses formes, Magnétos analogiques, studio, sono, PA, effets, amplis etc...
Je sais à peu prêt tout dépanner, mais privilège de l'âge, je ne dépanne plus que ce qui m'amuse.
Voici un des mes derniers méfait
http://fr.audiofanzine.com/les-mains-da ... bande.html
J'ai abandonné le son pour plus lucratif, l'informatique et dernièrement on m'a proposé un boulot de conducteur de travaux courant faible, bon, pourquoi pas. Mais le son me manque...
Je pratique l'aéromodélisme, voilà ma tronche en pleine action.

A 53 ans j'ai décidé de satisfaire mes rêves de gosse. Pratiquer l'aéromodélisme, c'est fait. Devenir un grand guitariste, ça c'est rapé, je ne suis pas foutu d'aligner 3 accords correctement. Et me fabriquer une guitare. Ça c'est pas fait. J'ai toujours considéré que fabriquer une guitare était complètement inaccessible au commun des mortels. Les luthiers étaient des demi-dieux, des sortes de mutants avec un pieds à coulisse dans chaque oeil, des ongles rabots, une queue ... Heu non...

Bizarrement c'est l'aéromodélisme qui m'a donné le courage de penser que je pouvais passer le pas. Je me suis dit que si j'étais capable de construire une aile de planeur à profil bi-convexe de 3m avec 0° de vrillage, je devrais sûrement pouvoir faire un manche droit de 40cm de long. C'est pour répondre à cette question métaphysique que je suis ici.
Comme j'aime bien voir des photos d'atelier, en voici du mien.

Table de défonce:

Lapidaire a base de moteur de trottinette électrique

J'ai une autre pièce à coté hors poussière pour l'électronique.
Il me manque pas mal de choses, une scie à ruban et surtout une calibreuse. Heureusement, ma machine à laver vient de rendre l'âme, j'ai donc un moteur, je n'ai plus qu'a fabriquer la calibreuse.
En petit matériel, j'ai un rabot stanley, de bons ciseaux à bois, râpes, limes, 2 rabots electriques, ponceuses, défonceuse hors table. Il me manque des racloirs et une wastringue.
Pour l'instant j'étudie les tutos et la FAQ, une fois que j'aurais tout cela dans la tête, j'attaquerai.