bonjour a tous je n y connait rien en lutherie et j aurai besoin de vos lumières.
je compte faire l acquisition d une belle pelle qui me plait,mais voila sur les photos que je procède il y a deux fissures,bon j ai déjà eu des guitares avec des fissures mais je les trouves un peux excessives.
qu en pensez vous?
merci d avance a tous.
photos:
fissure importante ou pas?
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
fissure importante ou pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: fissure importante ou pas?
Une guitare pailletée ? Tarlouze !!!
(je peux me permettre, je viens d'en acheter une...)
Te bile pas, si ça s'agrandit pas, va pas y tirer dessus et y niquer encore plus. Surtout que l'ouverture de la fissure, c'est dans le sens opposé à la traction des cordes. Et que c'est assez commun sur des guitares à manche vissé.

Te bile pas, si ça s'agrandit pas, va pas y tirer dessus et y niquer encore plus. Surtout que l'ouverture de la fissure, c'est dans le sens opposé à la traction des cordes. Et que c'est assez commun sur des guitares à manche vissé.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- A déjà posté
Tout d abord merci pour le ptit message au début ca fait plaisir un peux d humour.
Merci pour ta réponse en fait c est une mm petrucci et il y avait deux points qui me genaient.
Le 1er la couleur et a ce propos ca va chercher dans les combien pour refaire une couleur noir plus vernis?
La 2ème s était les fissures mais a ce prix la je fait abstraction de la couleur
Merci pour ta réponse en fait c est une mm petrucci et il y avait deux points qui me genaient.
Le 1er la couleur et a ce propos ca va chercher dans les combien pour refaire une couleur noir plus vernis?
La 2ème s était les fissures mais a ce prix la je fait abstraction de la couleur
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
a mon avis tu risque pas grand chose. Comme ça je dirais uniquement teinte et vernis craqué. Et puis avec les paillettes une petite fente c'est normal :mrgreen:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
-
- A déjà posté
Petit déterrage si c'est pas trop tard?...
t'es pas un peu fou de repeindre une gratte pareille? des noires ça se trouve à tous les coins de rue, faut respecter sa personnalité, au moins celle-là elle en a!
You gotta keep the funk!!!
Bon, je sais j'ai rien à dire, mais je l'aurai dit quand-même... :siffle:
wielemans
t'es pas un peu fou de repeindre une gratte pareille? des noires ça se trouve à tous les coins de rue, faut respecter sa personnalité, au moins celle-là elle en a!
You gotta keep the funk!!!
Bon, je sais j'ai rien à dire, mais je l'aurai dit quand-même... :siffle:
wielemans