Hello les amis,
bon, les esprit étant un tant soi peu refroidis, on va pouvoir continuer. Un peu de sérieux dans cette époque chaotique ne pourra que faire du bien !!!!ou
Bon Champy, s'il y en a un que j'attendais au tournant c'est bien toi : je m'explique...
J'ai suivi avec attention les travaux sur tes deux grattes, et plus ça avançait, plus je me disais que le jour ou les fêlés se mettraient a voler, le gars Champy se verrait bombardé chef d'escadrille !!!!
Il y en a un dans mon coin qu'il faudrait que je te présente, après trois grattes, il s'est carrément mis à la construction d'une machine à commande numérique...

Vous êtes faits pour vous connaitre !!!
Enfin, pour ce qui est des pelles à neige, je suis pas d'accord, allez avoue, tu prêches le faux pour savoir le vrai, ou alors tu fais un sérieux complexe d'infériorité.
Bref, sache que ça me fait plaisir de te voir dans mon topic, et que mon boulot te plais de surcroit. :wink:
Donc, tu laisse tomber le gaz, la Garonne et tout le tintouin ( je t'accorde le bordeaux et le bourgogne à la limite !!!!), par contre, si tu as envie d'une gratte, vaut mieux la faire toi même, ça ira plus vite : ça fait un an et demi que je suis sur la mienne !!!!!
Salut à toi et à bientôt!!!!!
En tout cas merci encore à tous, et hop sans transition :
Fuck Stewmac et Dremmel....... du sérieux j'vous l'avais dit....

Bon, c'est un peu en vrac, mais vous allez comprendre......

Mais si vous allez comprendre....

Alors? Toujours pas ? Si ? Non ? Attendez, j'vous jure ça va être bandant !!!!!
Bon, la boite à machin, y'en a qui se souviennent ???? Non ? C'est le truc sur l'établi qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est, et ou ça doit servir.... Oui ? Ben c'est ça...
Collage de la touche sur son support : double face à gogo !!!
Cales à radius en tenus d'Eve et le bloc à planer avec son costar gratte gratte.
Au double face sur toute la surface : pas bouger la !!!!!

Je sais, c'est quasi les mêmes, m'en fous, pas le temps de trier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et voilà, en plus ça marche..
Décollage, pour ceux qui hésitent encore à mettre du double face partout ou ça peut coller, allez y !!! Une corde mi, deux bouts de quelque chose aux bouts (

!!!!) et hop ça sert d'être potier !!!!! :wink:
Sans transition : on est sur la tranche de la touche, et je me suis servi du bidule fabriqué plus haut pour les petites défonces pour les repères, non j'ai pas d'images ..........
Les repères en question : abaloune d'escargot de bourgogne géant.
Pour ceux qui avaient pas encore capté !!!
La douze, un morceau de corail rouge en bois synthétique (j'vous jure).
Petits bouts d'ébène des Vosges.
Collage à la colle et pouxy coloration huile vidange naturelle. On est écolo ou on l'est pas, non mais !
Bougez pas, je reviens, c'est pas fini. Faut que j'aille fourrager dans la boite à photos...............
Youpla boum ! La suite, par ici la bonne soupe............
Les clous, les aiguilles et la colle forte ça rend beau !!!! Vive le SM..............
Radius, la boite en action, ça marche du tonnerre, merci Bernard !!!!!
Et re......
Réglages du bidule à zizin.....
La j'explique, le pas de vis étant du 19 (quasi introuvable) j'ai tout simplement pris une empreinte à la pâte bi-composant que j'ai noyé dans le plexy à la colle sikadur (colle epoxy batiment pour coller des maisons entre elles)
Et c'est parti, et ça marche, et donc one more time :
Fuck stewmac et dremmel :wink: :wink: :wink:
Et hop la colle les filets et la chambre à air,
Petit simulache !!!
Suite : incrustation déco de tête................................
La colle boudiou !!!
On voit pas mais je travaille le galbe.
Après une séance de polissage, ici on est poli !!!
Un coup de pâte à reboucher et décollage.
Encore une simu.... Avant de percer les troutrous pour les mécas...
Volutes ne partent pas en fumée et nous emmerdent sérieusement !!!!!
D'abord les pitis troutrous!
Puis grands.
Sperzel, vous connaissez ???? Les étatsuniens ils ne peuvent décidément pas faire comme les autres, eh oui, pas de vis, des ergots.
Et donc un beau gabarit de perçage en vrai carton d'arbre !!!! Enfoirés de ricains.....
Le même à la française.......
Et voilà le travail.
C'est ici les petits trous pour les mecas, et une fois de plus ; putain de volute, pas moyen de placer une règle ou une équerre, ch....!!!
Bon, on va s'arrêter la, s'agirait pas de vous mettre une indigestion !!!!
Allez, c'est déjà plus dimanche, en avant pour une autre semaine, la gauche est au pouvoir, en route pour de nouvelles aventures (ou pas????)............
Courage et bonne luthe. AVE !!!!