La Telecaster GAUCHER !! :), première boulette...
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Premier copeaux: la Telecaster GAUCHER !! :)
OK je vois ça des que j'ai des cordes parce que avec les bout de ficelle et un manche posé, c'était moyen, maintenant que tout est fixer ce sera plus simple
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: Premier copeaux: la Telecaster GAUCHER !! :)
moi j'utilise un reglet alu d'un metre, je trace le centre sur le corps, puis je place mon manche, et je mesure de chaque coté du reglet sur le corps, ça prends du temps, mais ça permet d'être pil poil là ou il faut, comme ça, pas de mauvaise surprise 

-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
La Telecaster GAUCHER !! :) LA première boulette ...
Bon alors, il me restait quelque cordes, alors j'en est profité pour voir si ce que je craignais été vraiment arrivé et .....

By tiji92 at 2012-04-06
Et oui .... y'a un bien un souci, 2-3 mm de décalage ...
Donc j'ai vérifié, le manche me semble bien aligné avec l'axe du corps, donc j'ai regardé le placement du chevalet et là oui ... ya pas de doute, il y a l'air d'avoir un souci, je l'ai fixer un peu à la bourrin et donc trop sur un côté ....
Donc je propose dévissage, tourillonage des trou du chevalet et repercage, ça parait être la bonne solution?
Sinon j'en est profité pour voir un niveau acoustique ça allé, et la bonne nouvelle: la corde de mi grave et la son juste, à la fois à vide et à la 12 ème. Sinon, j'ai trouvé qu'elle avait pas mal de résonance, de sustain.
Voilà, donc j'attend vos remarques et avis sur le reaxage de chevalet ou autre solution.
Musicalement

By tiji92 at 2012-04-06
Et oui .... y'a un bien un souci, 2-3 mm de décalage ...
Donc j'ai vérifié, le manche me semble bien aligné avec l'axe du corps, donc j'ai regardé le placement du chevalet et là oui ... ya pas de doute, il y a l'air d'avoir un souci, je l'ai fixer un peu à la bourrin et donc trop sur un côté ....
Donc je propose dévissage, tourillonage des trou du chevalet et repercage, ça parait être la bonne solution?
Sinon j'en est profité pour voir un niveau acoustique ça allé, et la bonne nouvelle: la corde de mi grave et la son juste, à la fois à vide et à la 12 ème. Sinon, j'ai trouvé qu'elle avait pas mal de résonance, de sustain.
Voilà, donc j'attend vos remarques et avis sur le reaxage de chevalet ou autre solution.
Musicalement