"Raaka" - Photos et récap en page 43
- Angel
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: "Raaka" - Mes nouveau micros !!! - P39
Joli !
J'suis pas fan du bois que tu a choisi, mais c'est une question de gout.
Vivement les cordes :linux:
J'suis pas fan du bois que tu a choisi, mais c'est une question de gout.
Vivement les cordes :linux:
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
comment dire, c'est moche, d'ailleurs je veux bien t'en débarasser .... :sif:
Avec un filet de table, une touche palissandre ou ébène et une tête Gib' je t'aurais donné des sous pour l'avoir ... :mrgreen:
Avec un filet de table, une touche palissandre ou ébène et une tête Gib' je t'aurais donné des sous pour l'avoir ... :mrgreen:
Wood Collector

- S-oxyde
Bravo pour les micros, par contre la dernière photo rend pas hommage à ta finition :prr:
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
- Angel
Moi j'aurais mis une touche sombre, et un peinture noire mate :siffle:
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Top moumoute les caches.
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Vous êtes d'un banal les gars :mrgreen:
Touche noir, tête gibson, filets .............. tssss, bandes de normaux!!! :siffle:
Dagda
Touche noir, tête gibson, filets .............. tssss, bandes de normaux!!! :siffle:
Oui le flash a complétement camoufler la finition ...S-oxyde a écrit :Bravo pour les micros, par contre la dernière photo rend pas hommage à ta finition :prr:
Dagda

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
la finition est tres reussie, mais je suis pas hyper optimiste pour le vieillissement, le cuivre ca s'oxyde hyper vide 

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
C'est bien le but là :bziou:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:app: ça pète 

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ca va s'oxyder en brun noir dans un premier temps oui... et après...

Nan, mais j'espere pas trop. C'est pas à l'extérieur, ce sera protégé par un gratteux en rage
.
Elle est magnifique ! Félicitation... Manque juste un truc...
Nan, mais j'espere pas trop. C'est pas à l'extérieur, ce sera protégé par un gratteux en rage

Elle est magnifique ! Félicitation... Manque juste un truc...
- Dagda
- Admin
Je vais résoudre le soucis par un vernis ... ça fonctionne très bien à la station Art et Métier dans le métrosuper_taz a écrit :la finition est tres reussie, mais je suis pas hyper optimiste pour le vieillissement, le cuivre ca s'oxyde hyper vide

Par contre, je constate une chose.
Je dois faire à peut prêt pareil que Schaller sur le principe de la finition, sauf qu'ils utilisent un produit couleur platine bronzé ... un peu comme leur "Ruthénium" mais poncé pour faire apparaitre le cuivre.
Pour la couleur cuivre en dessous, je suis identique à Schaller, mais par contre le dessus est noir chez moi alors qu'il est platine noir chez Schaller.
Il faut que j'en refasse un par contre qui a bleui ... l'autre est bon sur l'ensemble, hormis le fait que c'est noir au lieu de platine noir.
Si quelqu'un a une astuce pour faire du platine noir :mrgreen:
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Oui, un X à "nouveau"dans mon titre :mrgreen:simtim a écrit :... Manque juste un truc...
D. :siffle:
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: "Raaka" - Mes nouveaux micros !!! - P39
C'est superbe !!! bravo :app:
laisse comme ça, avec la transpiration, la poussière, la bière qui ne manquera pas de couler dessus au fil des concerts .... ça finira par faire une patine très intéressante et que tu aurais du mal à obtenir par des procédés physico-chimiques .... :wink:
laisse comme ça, avec la transpiration, la poussière, la bière qui ne manquera pas de couler dessus au fil des concerts .... ça finira par faire une patine très intéressante et que tu aurais du mal à obtenir par des procédés physico-chimiques .... :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- A déjà posté
Je débarque un peu et j'ai une question:
comment comptes tu pouvoir régler la hauteur de tes micros? J'ai raté quelque chose?
le son d'une électrique dépend en premier lieu de la place des micros par rapport au chevalet et de leur distance aux cordes...
beau boulot en tous cas.
comment comptes tu pouvoir régler la hauteur de tes micros? J'ai raté quelque chose?
le son d'une électrique dépend en premier lieu de la place des micros par rapport au chevalet et de leur distance aux cordes...
beau boulot en tous cas.
- fidler
- Stradimodo
Salut et bienvenue sur le forum,
Tu as l'explication un peu avant, suffit de parcourir le sujet
viewtopic.php?p=429492#p429492
Tu as l'explication un peu avant, suffit de parcourir le sujet

viewtopic.php?p=429492#p429492
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- fidler
- Stradimodo
Je dirais qu'en premier lieu le son dépend des micros et du bois utilisé plutôt que de l'emplacement et de la distance aux cordes non ? :siffle:wes013 a écrit : le son d'une électrique dépend en premier lieu de la place des micros par rapport au chevalet et de leur distance aux cordes...
.
Une 'tite mouche pour moi ?? :siffle: :siffle:
:mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- A déjà posté
je me disais bien aussi. En même temps 40 pages...Tu as l'explication un peu avant, suffit de parcourir le sujet
pas sûr. prend une les paul, mets le micro au milieu du manche et à 1/2 cm des cordes. même avec des bare knuckle on entend plus trop si c'est de l'acajou...Je dirais qu'en premier lieu le son dépend des micros et du bois utilisé plutôt que de l'emplacement et de la distance aux cordes non ?
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Attention Wes013, les pratiques déviantes avec les drosophiles ne sont pas les bienvenues ici.
Beaucoup parlent de l'influence du bois, des micros,de l'influence d'un quart de tour de vis sur le 5è plot du micro chevalet de la gibson les paul (véridique ),du types de frettes meme sans la moindre idée de ce que ça peut vouloir dire, colportant des bruit ramassés à gauche à droite ou faisant sienne les propriétés de la psycho-acoustique, arguant de tests fait sans aucune rigueur scientifique et n'ayant pas fais la moindre expérience de construction.
Construis une guitare, si tu arrives à obtenir le son que tu imaginais en sortant des sentiers battus , dis merci et recommences, si ça se reproduit, redis merci et dans 30 guitares fabriquées dans ces conditions on pourra en discuter sereinement.
On ne peut pas rapporter tout le son d'un instrument à un simple élément de sa construction . L'acajou qui donne un son rond et l'érable claquant : encore faut il etre capable d'analyser tout ses éléments de constructions et faut il que ton érable en soit ainsi que ton acajou. Ça veut dire quoi rond? Et claquant c'est quoi? Bref se sont des lieux communs servant de fond de commerce au vendeurs d'instruments.
Arretons de les colporter et d'avoir des pratiques sodomites avec ces pauvres mouches qui ne demandent rien à personne.
Beaucoup parlent de l'influence du bois, des micros,de l'influence d'un quart de tour de vis sur le 5è plot du micro chevalet de la gibson les paul (véridique ),du types de frettes meme sans la moindre idée de ce que ça peut vouloir dire, colportant des bruit ramassés à gauche à droite ou faisant sienne les propriétés de la psycho-acoustique, arguant de tests fait sans aucune rigueur scientifique et n'ayant pas fais la moindre expérience de construction.
Construis une guitare, si tu arrives à obtenir le son que tu imaginais en sortant des sentiers battus , dis merci et recommences, si ça se reproduit, redis merci et dans 30 guitares fabriquées dans ces conditions on pourra en discuter sereinement.
On ne peut pas rapporter tout le son d'un instrument à un simple élément de sa construction . L'acajou qui donne un son rond et l'érable claquant : encore faut il etre capable d'analyser tout ses éléments de constructions et faut il que ton érable en soit ainsi que ton acajou. Ça veut dire quoi rond? Et claquant c'est quoi? Bref se sont des lieux communs servant de fond de commerce au vendeurs d'instruments.
Arretons de les colporter et d'avoir des pratiques sodomites avec ces pauvres mouches qui ne demandent rien à personne.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Dagda
- Admin
On verra bien le son ... en utilisant des frettes laiton, du chêne, un tenon long, des caches micros en cuivre, ... chai pô trop le son que ça va avoir tout ça :mrgreen:
D.
D.

Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- fidler
- Stradimodo
Et c'est sans compter le reste de la chaine du son... enfin, on va pas refaire le débat.
N'ai pas peur West013, on est juste un peu au taquet avec ce genre de sujets déjà maintes fois débattus
N'ai pas peur West013, on est juste un peu au taquet avec ce genre de sujets déjà maintes fois débattus