Si tu mets une chemise en dessous oui, sans nul doute
Merci à tous, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire cette solid body... bon, à part le vernis, j'avoue que ça m'ennuie toujours prodigieusement le vernis, c'est pour ça que ça a trainé sur la fin. Une chose amusante (pour ceux qui aiment rire), quoique déjà ardent défenseur des outils manuelsn au quotidien à l'atelier il y a bien sûr des choses que je fais à la machine, et j'ai une défonceuse comme tout le monde qui me sert entre autres choses pour la rainure de la tige de réglage du manche. Ben je me suis aperçu qu'avec l'outil à main adéquat c'est finalement à peine plus long de la faire "à la main" que de mettre en place le gabarit (ça prend bien 10 bonnes minutes si on veut être sûr de ne pas faire d'erreur) et de faire ça à la défonceuse. Disons que ça prend peut-être 20-30 minutes de plus à la main, ramené au temps de fabrication total c'est pas la mort et puis sans user la fraise (ni sans risquer qu'elle casse et se plante dans le manche, ça m'est déjà arrivé... avec une fraise neuve...), sans user la machine ni consommer d'électricité et sans bruit ni poussière...
Je crois que dorénavant je ferais les rainures à la main.
ludobag a écrit : sauf quelques outils électriques (la bobineuse par exemple :prr: )
Oui bon, le sujet portait sur la fabrication de la guitare, pas des micros

Et puis rien ne m'aurait empêché de les bobiner avec la perceuse du cahier des charges