Section Troc Achat Vente

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Pedrolito
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Section Troc Achat Vente

Message par Pedrolito »

Bonjour,

Je ne peux pas m'empêcher d'écrire là-dessus, parce que cette section me donne horriblement envie ! Et puis il faut bien que j'atteigne les 50 messages, sésame tant désiré, pour accéder à cette caverne d'alibaba ! Car sinon, qu'ajouter à tant de FAQs si bien construits ! Quels conseils donnés à des luthiers qui présentent des projets si aboutis ! :siffle:
Et de là à ce que je poste 50 messages sur l'idée de mon premier projet (qui me hante jour et nuit comme le plus sombre et le plus doux des désirs)... Laissons le temps au temps, c'est le maître mot... mais tout de même, il y a des choses qui ne s'apprennent pas assis sur une chaise !

Trouver ça :
http://desmond.imageshack.us/Himg823/sc ... res=medium
et vendu pour 10 euros en plus ! Je n'ai vu ça qu'ici ! :shock:
Et j'en rêve !
Et dire que mon projet me coûterait, si j'en avais les moyens, et avec beaucoup de restrictions du point de vue bois, 150 euros sur ESPEN !
Et dire qu'il me coûterait, dans le plaisir, et la bonne humeur, 50 euros grâce à Troc/Achat/Vente !

Bien sûr, je comprends la relation de confiance qu'on est en droit d'attendre d'un partenaire luthier, et qu'elle ne s'installe pas en 10 messages, mais comme je l'ai dit, et je le répète, je ne peux m'empêcher d'en parler, parce que j'en rêve !*

Je ferais tout ce que vous voudrez pour ça :arrow: :fessee: :sm: :aie: :cop: (ils sont assez sado-maso les smileys ici, non ?)

:prr: :sif:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: Section Troc Achat Vente

Message par caribou »

Si c'est pour acheter et non pas vendre rien ne t'empêche de contacter le vendeur par MP ;)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Alors essaie de nous présenter concrètement ton projet dans la rubrique élaboration et tu verra que les 50 messages sont vite atteints. Par ailleurs contacter les vendeur en MP est une bonne idée pour l'acheteur, pour le vendeur accepter de vendre à quelqu'un quin'a pas posté ses 50 messages sur le forum c'est prendre des risque avec quelqu'un qu'"on ne connait ni des lèvres ni des dents" comme disait ..... je vous laisse chercher
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Pedrolito
Membre actif

Message par Pedrolito »

:old: !! Mais je n'aurais jamais oser me mettre ainsi dans l'illégalité !

Non, mais sans rire je n'y aurais pas pensé, parce qu'il me semblait qu'il fallait d'abord réserver la pièce dans la section, pour indiquer à tous qu'elle n'était plus disponible, et puis ensuite passer en MP.
Pedrolito
Membre actif

Message par Pedrolito »

Oui, oui, je suis en train de le rédiger !

J'espère, j'espère... ! Je pars en "luthe" :viking: , comme disait... je vous laisse chercher
Pedrolito
Membre actif

Message par Pedrolito »

Je suis désolé, mais je n'avais pas compris à quel point Lutherie amateur était une association avant tout, il a tellement de forum sur internet qu'on s'y perd un peu, et d'où la convivialité etc... Il est tout à fait logique que les échanges se fassent au sein de l'association, avec des personnes qu'on connaît, autant pour moi.
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Tu verras une fois que tu prenne tes racines ici, à quel point c'est important de se sentir vraiment chez sois :wink:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Pedrolito a écrit :Je suis désolé, mais je n'avais pas compris à quel point Lutherie amateur était une association avant tout, il a tellement de forum sur internet qu'on s'y perd un peu, et d'où la convivialité etc... Il est tout à fait logique que les échanges se fassent au sein de l'association, avec des personnes qu'on connaît, autant pour moi.
L-A est un forum avant tout, sauf que pour éviter les conflits dans les ventes nous avons instaurés des règles, c'est règles ont montrées leur efficacité, c'est chiant mais beaucoup moins de conflits dans les ventes depuis que c'est en place. Ces meme règles sont indiquées dans le message d'accueil que tu as du recevoir, je te convie à le lire avec la plus grande attention.

A l'intérieur de L-A .Com se cotoient les membres normaux, ceux de l'association et les supporting member

Le membre normal a accès à tout le forum sauf le salon, les downloads et les tutoriaux

le supporting member participe à l'hebergement du forum ou contribue à la vie d'une asso caritative de son choix par le biais d'un don de Minimum 5 euros. En remerciement il reçoit avec le statut de SM et l'accès aux tutos, au salon et aux download ( si ce statut n'existait pas LA n'existerait plus)

L'un comme l'autre peuvent etre membre de l'association dont l'objectif est de promouvoir la lutherie amateur sous toutes ses formes en proposant des achats groupés, par exemple ou en créant des projets de kit...
J'espère que tu comprends mieux le fonctionnement
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
steve2a
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par steve2a »

Jean Yves a, comme à son habitude, très bien résumé la différence entre les 3 grandes catégories sur le forum.
Alors je te souhaite ici la bienvenue ;)

Et sinon, la santé, ça va ? (allez réponds, tu vas gagner un post ... ;) )

Steve
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Pedrolito
Membre actif

Message par Pedrolito »

Je le fais tout de suite, je le fais tout de suite.. ça va la famille, les amis, tout, tout...

Merci pour le résumé, par contre je n'ai pas reçu ce fameux mp de "BarB" "?"... J'en suis d'ailleurs assez déçu :wink:
A croire que je n'ai pas été flashouillé :photo: en excès de flood...

J'espère bien prendre racine, du moins tant qu'on me tronçonne pas en quartier ...
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Salut Pedrolito,

désolé pour le retard! :fessee:
Je t'envoie la BRAB tout de suite. :wink:

Bienvenu parmi nous. :beer:
Pedrolito
Membre actif

Message par Pedrolito »

Bonjour kenzo ,

Merci !

Pedrolito.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Ha la BRAB, c'est plus ce que c'était, place aux jeunes qu'ils disaient, voila dans quel merdier on est maintenant.

:mrgreen:
Pedrolito
Membre actif

Message par Pedrolito »

Je proteste ! Le message d'accueil était très sympathique ! :D , il rend d'ailleurs hommage à B. R. A. et B. !
Répondre