Pour la forme c'est un mélange d'une TC ellis (Nantis) et d'une PRS, la finition de la table je vise la PRS charcoal_burst, la tête renversé c'est celle d'une Bernie Rico JR, qui lui l'a pompé sur une Ibanez :sif: .
Corps et manche érable pour un max de brillance/tranchant, diapason 27", accordage en Drop G oblige, touche ébène, table érable ondée/pommelée de 2cm, je compte recouvrir tout le dos (corps, manche, tête) de fibre de carbone juste pour l'estéthique, binding érable, mécanique à blocage Sperzel ou Schaller, chevalet Hannes, micro Seymour Blackout.
J'ai déjà reçu la table, j'attends la touche de chez Luthimate, malgré une formation tourneur fraiseur, je me sentais pas de la faire.
J'attends aussi le corps et le manche (conducteur) que j'ai pris chez Kauffer.
J'ai une bonne défonceuse, je me suis fabriqué une table à surfacer façon Grosse Bertha, les gabarits sont presque tous fait...
Voilà un aperçu de ce à quoi elle devrai ressembler, vous moquez pas j'y ai passé 2 semaine sur Photoshop pour pondre ça

Bon normalement toutes les cotes sont OK, le seul truc qui me turlupine en ce moment c'est à cause le l'angle corps/manche, j'ai mis 2° mais il va me manque de la matière pour le dos du manche entre les ailes du corps. j'ai pas trouvé plus de 50mm d'épaisseur pour un manche large de 110mm par 1200mm de long.
Je viens de à peine m'en apercevoir demain j'appelerai Kauffer voir si ils peuvent faire un truc.
Voilà pour l'instant :wink:
Premiers travaux ici