Bonjour à tous , je n'ai pas présenté ma réalisation en cour mais cela va venir ...
Une question me tracasse je suis entrain de fretter ou refretter une future SG y a t il problème à fretter avec des 2.4 à la place des 2.8 préconisé par GIBSON
Merci
frettes SG
Modérateur : FAQueurs
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: frettes SG
je m'y colle...
tu t'es gouré de rubrique, ce genre de question, c'est plutôt dans "lutherie". de toute façon, tu ne devrais pas tarder à avoir un message d'accueil qui va t'expliquer les règles du forum.
sinon, pour la hauteur des frettes ,sur une guitare, c'est essentiellement une question de jouabilité. 2.4, 2.8 , c'est toi qui décide. tu regarderas sur ta lag, on comparera la prochaine fois avec ma télécaster par exemple, tu verras que les frettes sont bien plus hautes sur la lag et ça joue vachement sur la jouabilité. plus les frettes sont hautes, plus l'instrument est délicat à jouer.
tu t'es gouré de rubrique, ce genre de question, c'est plutôt dans "lutherie". de toute façon, tu ne devrais pas tarder à avoir un message d'accueil qui va t'expliquer les règles du forum.
sinon, pour la hauteur des frettes ,sur une guitare, c'est essentiellement une question de jouabilité. 2.4, 2.8 , c'est toi qui décide. tu regarderas sur ta lag, on comparera la prochaine fois avec ma télécaster par exemple, tu verras que les frettes sont bien plus hautes sur la lag et ça joue vachement sur la jouabilité. plus les frettes sont hautes, plus l'instrument est délicat à jouer.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: frettes SG
ok je mets les tiennes,mais SG c'est 2.8,le gamin sera cotent il passera mieux les barrés.....