Dans un futur projet, je vais faire un manche erable/sipo/erable avec tête rapportée en érable (avec le joint sous la touche). Et j'aimerais, pour des raisons purement esthetiques, mettre un placage entre la tête rapportée et le manche (genre de l'ebene, pour avoir une fine ligne noire qui délimite les deux morceaux).
Pensez-vous que ce collage puisse altérer la solidité du manche ?
PS : désolé si le sujet a déjà été traité (j'ai chercher mais je ne suis tombé que sur des sujets parlant de l'angle ou la manière de découper). Si c'est le cas, je me soumettrais sans broncher à la punition adéquat
T'es déjà en position "fessée"? ;-)
Nan, je déconne...
Je ne crois pas avoir déjà vu ça, et franchement, bravo pour l'originalité !
Ca devrait-être très joli, et du coup, UP, car ça m'intéresse de savoir si ça affecterai la solidité ou pas.
il me semble que sur la dernière de wil, il a mis 2 placages différents entre le manche et la tête ... non ?
je ne pense pas qu'un placage, s'il estbien fait pose problème de rigidité puisqu'il sera en grand partie très majoritairement fait de colle mêlée au bois, plus solide quele bois lui même normalement :?
Chips a écrit :il me semble que sur la dernière de wil, il a mis 2 placages différents entre le manche et la tête ... non ?
je ne pense pas qu'un placage, s'il estbien fait pose problème de rigidité puisqu'il sera en grand partie très majoritairement fait de colle mêlée au bois, plus solide quele bois lui même normalement :?
Ca, ça dépend de l'épaisseur dudit placage.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Voui mais par précaution je demande, parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un bout de bois planté dans le front quand je m'accorderais :D
Donc je tenterais, et puis on verras bien. Merci à vous :)
Drain a écrit :Voui mais par précaution je demande, parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un bout de bois planté dans le front quand je m'accorderais :D
Donc je tenterais, et puis on verras bien. Merci à vous :)
bô, heureusement qu'aucun cerf n'est ici présent à entendre cette ineptie hein... c'est très beau un morceau de bois dans le front non mais hô !!! :mrgreen: