En effet, cet après midi j'ai pu enfin détourer mon corps à la scie à ruban (mais pris dans l'émotion de la reprise de la lutherie j'ai oublié de prendre des photos).
Puis passage à la défonceuse.

La boulette mais au final je m'en sors miraculeusement bien car mis à part le gabarit qui a bien chargé (heureusement que ce n'était pas le gabarit maitre de damengo), la guitare en elle même n'a quasiment rien eu....cela a seulement enlevé 1mm de matière sur le dessus or cette zone sera dans le chanfrein!

Au final je suis assez content du résultat, même si y'a pas mal de boulot de ponçage pour harmoniser un peu la tranche de la guitare, d'autant qu'il y a pas mal de traces de brulures. Bon elle sera peinte mais cela m'énerve un peu et m'inquiète pour le jour où je souhaiterai en faire une en bois apparent!

Sinon j'ai bien avancé sur le gabarit du pickguard. J'ai découpé le plexi à la scie à chantourner (je l'avais acheté à lidl il y a quelques mois et je n'avais pas encore eu l'occasion de l'essayer, ben c'est vachement sympa pour travailler les gabarits en médium et les pickguards en plexi!).
Je pense finir de le défoncer demain et faire des tests de peinture sur mes chutes!