Problem de réglage de truss rod Gotoh
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Problem de réglage de truss rod Gotoh
bonjour,
Voila j'ai un manche Warmoth pro avec le system Gotoh, mais il n'est pas assez cambré et la visse de réglage latérale ne suffit pas. Quelqu'un pourrait il m'aider? Comment bien utiliser ce mécanisme que je connais mal ? merci d'avance
Voila j'ai un manche Warmoth pro avec le system Gotoh, mais il n'est pas assez cambré et la visse de réglage latérale ne suffit pas. Quelqu'un pourrait il m'aider? Comment bien utiliser ce mécanisme que je connais mal ? merci d'avance
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Problem de réglage de truss rod Gotoh
Salut,
je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB. Lit le avec attention.
Pour les non-initiés à ce genre de manche, tu n'aurais pas des liens? Car comme ça, à froid, à moins de connaitre déjà très bien le système, c'est pas évident de t'aider... :wink:
Dans tous les cas, sois le bienvenu.
je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB. Lit le avec attention.
Pour les non-initiés à ce genre de manche, tu n'aurais pas des liens? Car comme ça, à froid, à moins de connaitre déjà très bien le système, c'est pas évident de t'aider... :wink:
Dans tous les cas, sois le bienvenu.

-
- A déjà posté
Tout d'abord merci de ton accueil
Oui je le comprend bien donc voici un lien sur le système, http://www.g-gotoh.com/international/?btp_product=sat-1 voila

Oui je le comprend bien donc voici un lien sur le système, http://www.g-gotoh.com/international/?btp_product=sat-1 voila
- Necromagnon
- BRAB
Ah ok, je vois, c'est le truc sur le côté qui te permet de régler ton truss sans tout démonter quand son accès est au talon (chose que je n'ai d'ailleurs jamais comprise
).
Et bien, si tu ne peux pas l'archer assez en arrière, c'est soit que le truss a été mal placé lors de la fab et qu'il n'a pas assez de course, soit que ton bois à trop travailler, soit que le système s'est désolidarisé de l'écrou du truss et que ça ne le fait plus bouger, soit je sais pas... Mais à mon humble avis, ton manche est mal barré.
Enfin, attend quand même l'avis des autres, je dis souvent des conneries. :siffle:
:roi:

Et bien, si tu ne peux pas l'archer assez en arrière, c'est soit que le truss a été mal placé lors de la fab et qu'il n'a pas assez de course, soit que ton bois à trop travailler, soit que le système s'est désolidarisé de l'écrou du truss et que ça ne le fait plus bouger, soit je sais pas... Mais à mon humble avis, ton manche est mal barré.
Enfin, attend quand même l'avis des autres, je dis souvent des conneries. :siffle:
:roi:
-
- A déjà posté
bien que ta réponse ne me réconforte pas :s merci quand même 

- MachinTruc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Comment ça pas assez cambré? Peux tu régler ton manche de manière à ce qu'il soit parfaitement droit?t-homas a écrit : mais il n'est pas assez cambré et la visse de réglage latérale ne suffit pas.

-
- FAQeur
si je dis pas de bêtises, un manche parfaitement droit, ce n'est pas non plus le réglage idéal. On doit conserver une certaine flèche pour faciliter le jeu 

-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Si j'ai bien compris, c'est un simple action ce système. Je pense comme necromagnon. Il faut tout de même pour être sûr voir comment le réglage agit. N'agit-il pas du tout, un peu, la vis est-elle bloquée ou au contraire complètement lâche?
Guyzard, les réglages de manche c'est uniquement une question de gout. Je sais qu'il y a des gens qui aiment bien un peu creusé, moi j'aime parfaitement droit (comment ça je suis psycho-rigide!!! :pac: )
Guyzard, les réglages de manche c'est uniquement une question de gout. Je sais qu'il y a des gens qui aiment bien un peu creusé, moi j'aime parfaitement droit (comment ça je suis psycho-rigide!!! :pac: )
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
AMHA
la vis sert pour le reglage fin, il doit avoir moyen de regler au niveau du talon plus ou moin mais il faut démonter le manche :wink:
la vis sert pour le reglage fin, il doit avoir moyen de regler au niveau du talon plus ou moin mais il faut démonter le manche :wink:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- FAQeur
low-tide a écrit :Guyzard, les réglages de manche c'est uniquement une question de gout. Je sais qu'il y a des gens qui aiment bien un peu creusé, moi j'aime parfaitement droit (comment ça je suis psycho-rigide!!! :pac: )

-
- Jojo je te rattrape !!!
Si c'est le cas, c'est une usine à gaz ce trussludobag a écrit :AMHA

- Necromagnon
- BRAB
Je l'ai pas compris comme ça. Mais comme je ne connais pas ces genres de montages, je spécule simplement à la vue des photos.ludobag a écrit :AMHA
Et comme les autres, défini ce que tu entend par cambré. Raoul et André?
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Premièrement, c'est un simple action c'est sûr. Donc le seul réglage possible est de contrer l'action des cordes ("aplatir" le manche).
Si tu es en butée de réglage avec la vis latérale et que le manche est toujours trop creusé, c'est peut-être que le truss a été mal réglé au montage de la guitare (si la vis latérale était vissée à fond ou pas loin manche à vide, il n'y a plus de réserve de course pour tendre le truss via cette vis)
Si j'avais à monter ce système, je m'y prendrai comme ça:
- manche démonté, desserrer la vis principale au talon
- régler la vis latérale à mi-course
- serrer la vis principale avec une petite pré-contrainte
- monter le manche et les cordes
- régler avec la vis latérale
Si on arrive de nouveau en butée sans avoir atteint le bon réglage, recommencer en pré-réglant la vis latérale plus desserrée avant remontage (pour avoir les deux coins en acier plus écartés et ainsi avoir plus de course disponible pour tendre le truss).
Si tu es en butée de réglage avec la vis latérale et que le manche est toujours trop creusé, c'est peut-être que le truss a été mal réglé au montage de la guitare (si la vis latérale était vissée à fond ou pas loin manche à vide, il n'y a plus de réserve de course pour tendre le truss via cette vis)
Si j'avais à monter ce système, je m'y prendrai comme ça:
- manche démonté, desserrer la vis principale au talon
- régler la vis latérale à mi-course
- serrer la vis principale avec une petite pré-contrainte
- monter le manche et les cordes
- régler avec la vis latérale
Si on arrive de nouveau en butée sans avoir atteint le bon réglage, recommencer en pré-réglant la vis latérale plus desserrée avant remontage (pour avoir les deux coins en acier plus écartés et ainsi avoir plus de course disponible pour tendre le truss).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p