j'ai une vieille télé qui traine et je voudrai la modifier un petit peu.j'ai tout le matériel pour mais je me demande si ça en vaut la peine et le résultat au niveau son que ça pourrait donner(pourri actuellement)
avant

après

Modérateur : FAQueurs
haha,non,en général c'est pas mon genre de travailler comme ça mais je sais que ça vous fait bouillir.je n'ai pas le vrai matériel de menusier.j'utilise simplement mes connaissances dans un autre domaine pour les appliquer si possible au travail du bois.surtout je recherche toujours la solution la plus simple pour moipeut etre pas evidente pour un autre mais très simple pour moi avec mes moyens existants.déjà,je répète que de trouver un joli bois de lutherie ici,c'est pas evident,ensuite faire des gabarits pour les contours,les défonces etc..me prendrait plus de temps que de faire à ma manière et le résultat ne serait pas garanti alors que là,je me fais plaisir en retravaillant une gratte à 50€,meme si je me loupe,ce ne sera pas grave.je vois très bien ici des superbes réalisations que je suis incapable de faire,je joue dans ma petite courjybec a écrit :Ca te fera moins de boulot de tout faire a neuf....
A moins que tu bouches tout comme un porc et que tu combles les jours à la pâte à bois, il va te falloir autant de boulot pour boucher les cavités existantes que pour faire quelque chose de beau dans un plan de travail massif à 30 € dans une GSB près de chez toi.
Et au moins, ça te servira si tu veux créer une guitare par toi même dans les temps à venir.
Ah oui : personne ici ne te poussera à choisir la solution du boucher