Aujourdhui, en faisant une copie monstrueuse de la table à dépression de Blaireau, puis en passant l'aspi vu toute la poussière engendrée, j'ai fait le constat que mon aspirateur ne tiendrait pas longtemps à ce rythme...
Non seulement le sac se remplit très très vite, mais tout l'intérieur (capot moteur, etc...) aussi !
Je l'ai entièrement démonté pour un nettoyage, mais ça va vite devenir très chiant :mrgreen:
J'ai donc pensé à un système sans sac (non pas une copie de Dyson

Vous conservez un aspi normal, mais vous rajoutez une rallonge de tuyau, relié à une poubelle en plastique remplit d'eau. L'air aspiré arrive dans la poubelle, la poussière est dissoute dans l'eau, et l'air propre part vers l'aspi. Il ne reste plus qu'à changer l'eau quand c'est trop crade. En tout cas vous pourrez mettre bcp plus de poussière dans cette poubelle que dans un sac aspi, et le bloc moteur reste propre comme un sous neuf.
Je n'ai pas encoré réalisé ce système mais je pense que ça peut le faire non?
Pour ceux qui n'ont rien compris à ma description bancale, je vais faire un schema.
Edith vous le transmet, le voila :

(J'ai fait une recherche rapide sur le forum mais a priori personne ne l'a encore fait)