Je possède une Hagström Ultralux XL-2 dont le manche est assez vrillé (trop convexe au niveau des graves) et suffisamment pour qu'une rectification des frettes ne puisse pas arranger grand chose je pense

Et pour couronner le tout, le "nut" du truss rod est bouffé sur les côtés, problème que je ne peux "régler" qu'en lui donnant exclusivement du 11 49...
Ça commence bien, hein ! :siffle:
Surtout que ce manche est particulièrement mince (hagstrom fast-neck) et la touche composite en resinator... selon la marque : "the resinator fretboard is a homogeneous wood composite that maintains a strong fundamental harmonic and eliminates wolf tones. It offers the articulate sound of high quality ebony but with more consistency and durability. Silky smooth, reliable and fast." Rien de précis donc ...
Au départ Cette touche me semblait même être enduite.
Alors, si je dois refretter, je me demande ce que ça peut donner, j'ai peur de la raboter/poncer :?
En ce qui concerne le truss rod, qui reste ma préoccupation principale, il est particulier lui aussi (Sûrement pour palier au manque de matière au niveau du manche) et renforcé avec un U, et le "nut" ne le dépasse pas d'un poil. Il me semble que je ne peux pas retirer la pièce usée pour la changer sans virer la touche... Et pour l'instant je ne veux vraiment pas en arriver là!
Je vous remercie par avance de votre aide !