Salut à tous!
Je commence à peine à m'intéresser à la lutherie et je cherche à créer la basse la plus funky possible, quel type de micro choisir, ou quels types de caractéristiques regarder?
quel(s) micro(s) choisir?
Modérateur : FAQueurs
- Féfé
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/felix.grange.1
quel(s) micro(s) choisir?
Funk for your ass
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: quel(s) micro(s) choisir?
Oulà !!! Vague très vague, mais alors très vague sujet ! Et ta question l'est certainement encore plus : la basse la plus funky possible ?

Alors bien entendu, divers micros auront diverses tonalités, mais tu ne pourra pas dire Barto = métal ou Crel = jazz... Ca n'a strictement aucun sens.
Pour être entrain de chercher des micros pour mon prochain projet, je peux te dire dire que presque chaque marque de micros peut correspondre à n'importe quel type de musique. Et pour peu que tu ajoutes un préampli actif 2 ou 3 bandes, ce le sera encore plus.
Pour le funk, pareil, tu as toutes les configurations micros qui sont valables : micro MM, micros jazzbass, micros précision bass ou même des soapbars... Ces configurations micros sont utilisés dans de nombreux groupes "funky".
En bref, ce sera ce que tu as dans les doigts qui vont faire funky ou non.
Après, tu peux faire qu'ils aient une forme funky. Et là, la seule chose qui me vient à l'esprit ce sont les micros ronds que tu trouves chez Delano. Ce sont les plus "fun" on va dire...

En bref, écoute des disques de ce qu'il te plait, voir des extraits sonores tirés de tests micros, note les micros utilisés, et base toi dessus. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Alors bien entendu, divers micros auront diverses tonalités, mais tu ne pourra pas dire Barto = métal ou Crel = jazz... Ca n'a strictement aucun sens.
Pour être entrain de chercher des micros pour mon prochain projet, je peux te dire dire que presque chaque marque de micros peut correspondre à n'importe quel type de musique. Et pour peu que tu ajoutes un préampli actif 2 ou 3 bandes, ce le sera encore plus.
Pour le funk, pareil, tu as toutes les configurations micros qui sont valables : micro MM, micros jazzbass, micros précision bass ou même des soapbars... Ces configurations micros sont utilisés dans de nombreux groupes "funky".
En bref, ce sera ce que tu as dans les doigts qui vont faire funky ou non.
Après, tu peux faire qu'ils aient une forme funky. Et là, la seule chose qui me vient à l'esprit ce sont les micros ronds que tu trouves chez Delano. Ce sont les plus "fun" on va dire...

En bref, écoute des disques de ce qu'il te plait, voir des extraits sonores tirés de tests micros, note les micros utilisés, et base toi dessus. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
- Féfé
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/felix.grange.1
Il m'aurait semblé que ces micro pourraient convenir, qu'en penses tu? : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan ... pickup.htm
Funk for your ass
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Tu n'as pas bien lu ce que j'écrivais au dessus : quel que soit le micro, selon ton jeu, il conviendra. Ce n'est pas le micro qui conviendra au style, c'est le micro qui devra te convenir à toi.