Salut à tous !
Alors voilà, je viens de passer le ouiken à remettre en état des ciseaux à bois et gouges récupérés dans un vide grenier, j’ai réussi à les rendre utilisables :winner: mais cela m’a amené une question dont je n’ai trouvé de réponse dans la Faq :
Quelle est la marque de lime à métal à utiliser ?
Ou comment fait-on pour les choisir ?
Merci de vos infos
Avec quoi on lime ?
Modérateur : FAQueurs
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Avec quoi on lime ?
My name is Pat, Psycho Pat.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Avec quoi on lime ?
J'ai du Peugeot, du Bahco et des limes dont la marque à disparu depuis bien longtemps. Ce qui compte dans le choix de la lime, c'est le "grain", lime douce, demi douce.. pour l'évaluer, le mieux que j'ai trouvé c'est de les passer sur la peau des doigts tu sens tout de suite les différences.
Le grain de ta lime doit être régulier, s'il présente des défauts, tu les sentiras tout de suite alors tu peux meuler ta lime pour en faire un afiloir
Une lime comme une râpe peuvent être piquées de rouilles mais encore bonne. Pour les nettoyer , tu prend un seau de sable fin ou de terre et tu plantes ta lime dedans jusqu'à ce que ta rouille disparaisse
Le grain de ta lime doit être régulier, s'il présente des défauts, tu les sentiras tout de suite alors tu peux meuler ta lime pour en faire un afiloir
Une lime comme une râpe peuvent être piquées de rouilles mais encore bonne. Pour les nettoyer , tu prend un seau de sable fin ou de terre et tu plantes ta lime dedans jusqu'à ce que ta rouille disparaisse
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Re: Avec quoi on lime ?
Merci de ta réponse, en fait ce que je cherche c'est l'équivalent en lime à métal d'une rape piquée main qui ne coute pas un scrotum :mrgreen: J'ai été voir sur des sites d'outillage pour armurier mais c'est pas convaincant quant à la justification des prix..
My name is Pat, Psycho Pat.