Qu'est ce qui me prend de te donner des conseils à toi, vieux routier du marchandage de bois précieux ! :mrgreen: :mrgreen:caribou a écrit :Si si :wink:
Commande groupée ? :bande: :mrgreen:
ps : quand je dis vieux, c'est tout à ton honneur :prr:
Qu'est ce qui me prend de te donner des conseils à toi, vieux routier du marchandage de bois précieux ! :mrgreen: :mrgreen:caribou a écrit :Si si :wink:
On est d'accord sur les appelations.Faut quand même différencier ce que vous appelez "bois de rose" (le plus souvent D. maritima), celui qui est rouge foncé et qui fait le plus l'objet de braconnage et les autres variétés.
Tout les bois precieux font l'objet d'une interdiction de coupe (10 especes aux total) à l'exclusion du quotas pour les artisans traditionnels (quand on ne les oublie pas). Perso je fabrique des percus et je n'ai pas trop de probleme si je les exporte transformé ( fut decoupé) vers Mayotte ou la Reunion. Mais le bois de rose c'est niet. En ce moment bois de rose=££$$$ (j'ai pas le signe euros sur mon clavierQuand j'en ai ramené ce sont les morceaux en "bois de rose" qui ont été les plus compliqués à faire passer (faut dire que, naïf que je suis, j'ai voulu faire ça en toute transparence et légalité), si je n'avais eu que du voamboana je n'aurais pas été embêté.
+1 et un rhum arrangé à ta santé!Les artisans ont été payés pour ce travail, laissant quand même un peu de plus-value à Madagascar...
J'en ajoute un à ta santé!simtim a écrit :J'adore :mrgreen:
Merci pour le lien.caribou a écrit :En guise d'illustration de ce HS :
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 11&t=12589