Ca fait quelques mois que je me cherche sur un projet de guitare.
Je suis parti d'une idée assez vague de guitare avec un corps creux.
Comme ma guitare actuelle (chinoise) est de type telecaster, j'ai pensé à une thinline.
J'aime beaucoup les guitares hollow body du type jazz ou ES, mais le problème c'est que je les trouves volumineuses ...
Et puis un soir en rageant la cave, je suis tombé sur une vieille guitare (ma première) que je n'avais pas payé très chère.
Je l'accorde (elle n'était presque pas désaccordée), et finalement elle ne sonne pas si mal et surtout le corps vibre beaucoup.
Du coup pourquoi ne pas la recycler en caisse creuse, en taillant dans le corps et en collant une table pour fermer.

J'ai commencé à racler la peinture, et au final le bois du corps n'est pas terrible, je pense donc partir de zéro.
J'ai fait une première ébauche avec le manche d'origine, les éléments ne sont pas forcement à l'échelle et je découvre Inkscape.
Je me suis inspiré des proportions du modèle de départ, et avec quelques détails glanés à droite et à gauche.

Le corps serait en acajou avec une table érable.
La forme de la tête n'est pas définitive puisque c'est celle de la gratte de départ, elle garderait le diapason d'origine c'est à dire un gibson.
Elle pourrait être équipée d'un bigsby.