Tete à décoller
- Richard
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Tete à décoller
bonjour,
je cherche la façon la plus efficace pour decoller cette tete du manche sans faire de dégatshttp://img163.imageshack.us/img163/3240/img2820t.jpg
tous les conseils sont les bienvenus.
je cherche la façon la plus efficace pour decoller cette tete du manche sans faire de dégatshttp://img163.imageshack.us/img163/3240/img2820t.jpg
tous les conseils sont les bienvenus.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Tete à décoller
Le gros plans sur la fracture est peut être un peu trop gros. Je ne suis pas sur que le décollage soir la solution la plus appropriée dans un cas comme ça. Mais avec des photos permettant de localiser la fracture et d'en voir l'importance on pourra surement mieux te répondre.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Richard
- Serial posteur
voilà une photo un peu plus éloignée:
[urlhttp://img267.imageshack.us/img267/8369/img2821gd.jpg][/url]
la fracture n'est pas longue et réparable.par contre,il y a comme un décollage perceptible entre le manche et la tete .ça pourrait etre réparable mais la tete ne va pas du tout avec mon projet, d'ou ma question d'enlever cette tete et d'en faire une autre.toujours dans le but de ne pas me lancer dans la confection d'un manche entier,pas d'outillage,pas de competences et pas du tout envie.
[urlhttp://img267.imageshack.us/img267/8369/img2821gd.jpg][/url]
la fracture n'est pas longue et réparable.par contre,il y a comme un décollage perceptible entre le manche et la tete .ça pourrait etre réparable mais la tete ne va pas du tout avec mon projet, d'ou ma question d'enlever cette tete et d'en faire une autre.toujours dans le but de ne pas me lancer dans la confection d'un manche entier,pas d'outillage,pas de competences et pas du tout envie.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Si tu souhaite reprendre la tête, tu risque fort d'avoir à défaire la touche, enlever le truss et ensuite refaire une tête. Au final , ça va te faire un travail plus difficile que de refaire un manche complet. Sinon, il ne te reste plus qu'a raboter le dos de ton manche, recoller une pièce en erable et la remodeler pour refaire l'arrière de la tête.
Jean-Yves
- Richard
- Serial posteur
aaarghhh,on veut absolument me faire faire un manche complet,j'sais pas faire.en dernier lieu,j'avais pensé couper au près de la partie que je veux conserver puis faire sauter le reste au ciseau ou l'usiner,ça serait plus dans mes cordes.j'avais posé la question pour savoir si quelqu'un avait une astuce pour diluer la colle et enlever toute la tete d'un coup.j'ai encore du temps jusqu'aux beaux jours pour y réfléchir ainsi qu'au reste du projet 

-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ou pour faire un nouveau manche... :siffle:
Terminé : LP PRS
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
mais puisqu'il vous dit qu'il ne veut pas refaire un manche .... :pac:
.... t'as qu'à faire une nouvelle guitare complète .... :siffle:
ou alors tu répares la fente, puis tu fais un projet Headless en coupant toute la tête
.... t'as qu'à faire une nouvelle guitare complète .... :siffle:
ou alors tu répares la fente, puis tu fais un projet Headless en coupant toute la tête

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Il ne pourrait pas simplement insérer de la colle dans la fracture et reboucher avec un petit flipot, ou de la colle et de la sciure? Un coup de vernis polissage et ce serait moins traumatisant que de décoller la tête?
- Richard
- Serial posteur
je pense que je vais inserer une piece puis bien reponcer,puis peindre,et modifier un peu la tete pour adoucir la pointe.de toute façon,le résultat du projet n'est pas garanti.je suis encore loin du montage des cordes.j'ai bien aimé la suggestion headless. ;-)