Voilà, je me lance avec mon projet actuel. Une double-manche guitare/mandoline.
Un ami a " oublié " une mandoline bas de gamme chez moi et j'en suis tombé amoureux illico. J'ai préféré la guitare à tous les instruments toute ma vie mais là, ce tout petit instrument à huit cordes me branche vraiment.

C'est un instrument fantastique si on sait jouer un peu de guitare, tout ce qu'on fait avec est magique. On joue du Celtique sans en avoir jamais appris. Ça y est, je suis accro. Attachez-moi!

Comme je viens de réaliser un projet frustrant de double Telecaster, trop lourde, trop grosse, trop difficile à mettre au point et encore plus lamentable à jouer, l'inspiration me frappe violemment: le meilleur instrument double-manche doit comporter une mando. Il y aura de la mando dans la moitié de la musique de mon petit groupe et c'était décidé depuis quelques temps.
On se met à la planche à dessin et ça donne ceci...

La touche de la mando est réalisée rapidement. Une panne de courant de 24 heures survient à cause de quelques flocons de neige. Celà m'oblige à tailler le manche à la façon de nos grands-parents. Pas évident, ça fait réfléchir, ils avaient du mérite nos luthiers d'antan, ouf!

Et voilà...on s'en tire tout de même!