Rien à voir avec la lutherie; Problème d'informatique
Modérateur : FAQueurs
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Rien à voir avec la lutherie; Problème d'informatique
Je pense que c'est foutu, mais bon... on sait jamais que quelqu'un aurait une solution.
Je m'explique: j'ai sauvaguardé pas mal de trucs, dont des plans de guitares en format AutoCAD, sur un stick USB (un mobile disk de 128MB).
Or maintenant, dés que je mets mon stick dans n'importe quel PC et que j'essaie d'accéder aux fichiers, mon ordinateur me dit que le stick n'est pas formaté et il me demande donc si je veux le formater. Si je le fais, l'ordinateur efface tout, évidemment.
Ces plans m'ont demandé pas mal d'heures de travail et je ne les ai sauvegardé nulle part ailleurs (je me disais que le stick, c'était ce qu'il y avait de plus sûr, comme quoi...).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment, vraiment, super hyper sympa. Ca m'emmerderait vraiment beaucoup d'avoir tout perdu.
A+
Je m'explique: j'ai sauvaguardé pas mal de trucs, dont des plans de guitares en format AutoCAD, sur un stick USB (un mobile disk de 128MB).
Or maintenant, dés que je mets mon stick dans n'importe quel PC et que j'essaie d'accéder aux fichiers, mon ordinateur me dit que le stick n'est pas formaté et il me demande donc si je veux le formater. Si je le fais, l'ordinateur efface tout, évidemment.
Ces plans m'ont demandé pas mal d'heures de travail et je ne les ai sauvegardé nulle part ailleurs (je me disais que le stick, c'était ce qu'il y avait de plus sûr, comme quoi...).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment, vraiment, super hyper sympa. Ca m'emmerderait vraiment beaucoup d'avoir tout perdu.
A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
arf, les stick c'est pas le plus fiable (je parle pas pour toi lestick:lol:). Pour le recuperer, je sais pas trop, peu etre que quelqu'un a une solution..
sinon, un truc pour eviter que ca arrive : ne debranche pas le stick comme ca direct, avant il faut que tu aille sur le poste de travaille (ou le finder si t'es sur mac) et tu fais clic droit sur le stick et ejecter (ou tu le mes a la poubelle sur mac.....c'est pas tre logique un mac quand meme).
si tu fais pas ca, au bout ca peu tarriver que niquer le stick
sinon, un truc pour eviter que ca arrive : ne debranche pas le stick comme ca direct, avant il faut que tu aille sur le poste de travaille (ou le finder si t'es sur mac) et tu fais clic droit sur le stick et ejecter (ou tu le mes a la poubelle sur mac.....c'est pas tre logique un mac quand meme).
si tu fais pas ca, au bout ca peu tarriver que niquer le stick
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Si tu connais quelqu'un qui a un mac. ça coute rien de faire un essai...
Moi, j'ai réussi à en sauvé un comme ça... Brancher sur le mac (si ça marche pas en OS 9, faire aussi un essai en OS X, parce que les deux systèmes sont très différents, au niveau des gestions DD), il est monté au format PC, puis une copie du contenu, avant de le passer sous Norton Disk Doctor... Ressorti comme neuf... La première fois, parce que l'incident c'est reproduit, et la... ben impossible de récupérer quoi que ce soit.
Moi, j'ai réussi à en sauvé un comme ça... Brancher sur le mac (si ça marche pas en OS 9, faire aussi un essai en OS X, parce que les deux systèmes sont très différents, au niveau des gestions DD), il est monté au format PC, puis une copie du contenu, avant de le passer sous Norton Disk Doctor... Ressorti comme neuf... La première fois, parce que l'incident c'est reproduit, et la... ben impossible de récupérer quoi que ce soit.

- Purple Naze
J'ai deja eu ca avec le mien, tu prends des bombes contacts pour electroniques, pour nettoyer les connecteur USB de ta clé, verifie que ses conatcts ne sont pas oxidés.
Sinon, tu peux faire clic droit sur le stick (poste de travail), /propriété/outil/verification et voir ce que ca donne.
Le mac est aussi une bonne solution.
Sinon, tu peux faire clic droit sur le stick (poste de travail), /propriété/outil/verification et voir ce que ca donne.
Le mac est aussi une bonne solution.
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
J'en mange tous les matins.
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Au boulot, nous n'avons QUE des emmerdes avec les clefs USB. Seul mon Mac portable (que j'amène parfois au boulot) a pu en sauver quelques-unes, et encore, temporairement. OS X arrive à lire pas mal de systèmes de fichier, dont les UNIX et Windiou.
Ne touche plus à ta clef jusqu'à ce que tu trouves un utilisateur Mac. Après, apprend à ne jamais garder tes trucs sur une clef USB - ou achète un Mac!
Ne touche plus à ta clef jusqu'à ce que tu trouves un utilisateur Mac. Après, apprend à ne jamais garder tes trucs sur une clef USB - ou achète un Mac!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
- bstouffs
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Re: Rien à voir avec la lutherie; Problème d'informatique
Pour finir, j'ai pu récupérer une vieille sauvegarde de mes plans qu'AutoCAD avait fait au fin fond de mon disque dur. Ca date, mais c'est mieux que rien.
Par contre, les autres fichiers sont définitivement perdus.
Dorénavant, je tâcherai de faire deux sauvegardes.
Merci et A+
Par contre, les autres fichiers sont définitivement perdus.
Dorénavant, je tâcherai de faire deux sauvegardes.
Merci et A+
Benjamin Stouffs
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Ouais, ça vaut le coup d'essayer, ça m'a deja sauvé plusieurs foisJeannot a écrit :Si tu connais quelqu'un qui a un mac. ça coute rien de faire un essai...
Sinon, un truc qui m'a été bien utile c'est une Knoppix (une distrib linux sur un cd bootable).
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."