1er projet : basse fretless 6 cordes légère

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

manu33
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 1er projet : basse fretless 6 cordes légère

Message par manu33 »

C'est vraiment un beau projet. J'aime beaucoup cette forme. Je trouve les courbes super bien équilibrées (visuellement). Et pour la simu... pitié pitié pitié pitié, choisi la table sombre ! Ca donne une classe terrible à l'ensemble je trouve. Et je pense que ça mettrais plus le magnifique frêne en valeur.
Naga
Membre actif

Message par Naga »

Nan mais ne vous affolez pas sur les placages ! :o Je n'ai aucune idée de la gueule finale de la basse et pour le moment les essais de couleurs c'est pour éprouver l'équilibre des courbes. Là je pars sur une version sombre "de travail", mais n'oublions pas que je n'ai encore jamais manié un ciseau à bois ! :oops:

Au final, je choisirai parmi plusieurs hypothèses qui ont de la gueule celle qui réunira :
- faible poids
- facilité de maniement
- facilité d'approvisionnement
- beauté de l'essence que je peux me fournir
- meilleur prix dans une moindre mesure.

Donc pour le moment, mon boulot c'est le travail du corps et du manche sur des vues de profil, de dos et d'arrière. Une fois que ce sera fait et que j'aurai une idée du poids du manche + tête, je verrai le type de bois et de placage que je peux employer pour le corps dans le respect de la liste de points ci-dessus.
moradin
Superposteur

Message par moradin »

bonjour , joli projet et la version "spalted" est plus sympa. a+
Répondre