Had a écrit :Oui faire un multipli permet d'utiliser sans prendre de risque des morceaux sur dosse :wink: Veille bien à inverser le sens des fibres des morceaux du multipli
Okay, je vais donc partir sur un multiplissimtim a écrit :simtim a écrit : Oui, pars sur un multipli, comme ça, il n'y aura pas de risques. Tu as par exemple Youne qui a fait son manche en noyer/wenge et c'est fort joli. Je pencherais également pour du noyer/érable, mais c'est toi qui vois :wink:

Donc avec la découpe, je dois rendre toutes les fibres parallèles dans la verticale du manche ?
Pour le multiplis j'ai ces bois a ma disposition :
L'épaisseur des plis n'a pas d'importance dans le multiplis je pense, nan ? C'est du 6/10 je crois, sauf pour le plus clair qui fais 1mm
De ce que j'en sais, le brun est du noyer, plus sombre que mon manche (provenant du coeur du bois donc ?), mais ensuite aucune idée pour les deux autres.
Le placage orangé est pas dégeux, et j'en dispose en quantité suffisante pour en faire mon multiplis, ca me tente

Les autres, il me faudrait faire les plis en deux ou trois parties dans la longueur pour pouvoir les utiliser.
D'accord, merci ca me rassurefidler a écrit :Pour la touche, en fait, l'axe de ta touche dévie par rapport à l'axe de la guitare, donc les frettes ne sont plus perpendiculaires à l'axe de la guitare. Comme ta touche était préslottée, je dirais que ce n'est pas grave, le plus important est que le frettage ai été bien fait. Tu aura une touche un peu comme les fanned fret , qui ne sont pas perpendiculaires à l'axe ( sauf une ) Le tout c'est de bien régler la compensation et les harmoniques au chevalet.
Mais normalement la guitare ne doit pas être fausse. Il faut aussi que ton sillet suive bien la 1ere frette ( ou alors mets une frette zero )

mais je garde l'idée du filet de touche, ca me plait bien