J'ai démarré il y a quelques semaines un projet de fabrication d'une guitare de forme personnelle. Je n'avais rencontré aucun problème jusqu'à lors, jusqu'à arriver au collage des deux parties du corps.
Après avoir fait dresser les différentes faces des deux parties du corps par un ébéniste, je les ai collées en respectant les nombreuses techniques qu'il est possible de trouver sur internet.
Seulement, après après avoir enlevé les serre-joints après 24h de séchage, j'ai remarqué une déformation relativement importante, comme si le corps avait été cintré.

Voilà grosso-modo une illustration du problème rencontré. (La déformation est bien-sûr exagérée)
Je pense que la meilleure solution serait de ramener le corps collé à un ébéniste pour qu'il dresse une nouvelle fois les deux surfaces. Le problème étant que je suis déjà un peu juste au niveau de l'épaisseur, enlever encore de la matière me forcerait à coller une table sur le corps, chose que je préfèrerait éviter
Savez-vous si il existe une solution moins radicale pour pallier à ce genre de problème?
Merci d'avance!