Vos Créations Perso !!!
Modérateur : FAQueurs
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Vos Créations Perso !!!
Ça crée l'attaque qu'il manque lorsque tu joues un larsen… tu ne peux pas jouer des sons piqués avec un larsen brut… bref c'est assez compliqué à expliquer... content que ça te plaise en tout cas... :mrgreen:
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ma femme m'a dit : C'est un instrument chinois ??
...J'ai pas osé la contredire..... :siffle:
...J'ai pas osé la contredire..... :siffle:
Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
-
- intoxiqué du copeau
:mrgreen: Ne m'obligez pas à me justifier, je ne peux pas tout dévoiler des archives secrètes, je serai inflexible.
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
:app: :app: C'est très... spécial :mrgreen:
Bon, maintenant faut que j'emmène mon chat chez le psy...
Bon, maintenant faut que j'emmène mon chat chez le psy...
My name is Pat, Psycho Pat.
- Mabsy
- Membre Hyperactif
Perso j'ai fait écouter à ma fille de 6 mois : elle a gigoté les pieds, elle a lancé des "ahh ha ah" énergiques, elle m'a regardé en souriant. Je crois qu'elle aime ça.
C'est génial, tu arrives à jouer de la clarinette avec les couacks compris avec ta trompette.
J'ai arrêté à 3min.
C'est génial, tu arrives à jouer de la clarinette avec les couacks compris avec ta trompette.
J'ai arrêté à 3min.
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Je viens de finir mon 1er ampli à lampes, assemblé à partir de ce kit (bon, pas vraiment une création perso...)

C'est pas bien compliqué à réaliser, le kit est super bien foutu pour pas trop cher, et ça sonne super !
Et puis c'est plaisant à monter comme truc, ça change un peu des pédales d'effet

C'est pas bien compliqué à réaliser, le kit est super bien foutu pour pas trop cher, et ça sonne super !
Et puis c'est plaisant à monter comme truc, ça change un peu des pédales d'effet
-
- bavard ou FLFP ?
Tu as un avenir avec John Zorn ou un de ses rejetons free, toi :mrgreen:RomskiBoy a écrit ::mrgreen: Ne m'obligez pas à me justifier, je ne peux pas tout dévoiler des archives secrètes, je serai inflexible.
En tous cas j'aime beaucoup cet effet :linux:
@Alltrax : je connaissais le site, tu confirmes que c'est de la bonne came ? Un pote serait intéressé pour en monter un de chez eux :wink:
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Ca c'est chouette, faudra que tu me présentes ta fille : on sera 2 à aimer le free jazzMabsy a écrit :Perso j'ai fait écouter à ma fille de 6 mois : elle a gigoté les pieds, elle a lancé des "ahh ha ah" énergiques, elle m'a regardé en souriant. Je crois qu'elle aime ça.

Braxton power :linux:
Modifié en dernier par LGDA le lun. 20 mai 2013 06:13, modifié 1 fois.
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Impressionnant ..... c'est la meilleure imitation de l'otarie en rut que j'ai jamais entendue ..... :app:RomskiBoy a écrit :Ça crée l'attaque qu'il manque lorsque tu joues un larsen… tu ne peux pas jouer des sons piqués avec un larsen brut… bref c'est assez compliqué à expliquer... content que ça te plaise en tout cas... :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
Oui franchement c'est nickel, et Barry le gars du site est super sympa et répond rapidement à toutes les questionsTangerineDream a écrit :@Alltrax : je connaissais le site, tu confirmes que c'est de la bonne came ? Un pote serait intéressé pour en monter un de chez eux :wink:
-
J'ai regardé le schéma, c'est classique donc ça ne peut que marcher si les composants fournit sont de qualité.
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
Les transfos sont des Danburry, pas des chinoiseries, et comme c'est les composants les plus importants...
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Mais ça vaut pas le coup de plutôt récupérer un schéma et d'acheter les pièces ensuite?
Et aussi, le petit transfo, y'a de la HT dedans? parce que je l'aurais pas laissé les fils à l'air comme ça perso :mrgreen:
Et aussi, le petit transfo, y'a de la HT dedans? parce que je l'aurais pas laissé les fils à l'air comme ça perso :mrgreen:
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
Je débute, donc un kit complet avec le manuel et l'assistance qui vont bien ça le fait.Moot a écrit :Mais ça vaut pas le coup de plutôt récupérer un schéma et d'acheter les pièces ensuite?
Pour info j'en ai eu au total pour 180€ port compris
C'est le transfo de sortie, et les connexions libres sont au secondaire, donc le signal basse tension qui va au hp. Pas de quoi s’électrocuter avec un petit single ended.Moot a écrit :Et aussi, le petit transfo, y'a de la HT dedans? parce que je l'aurais pas laissé les fils à l'air comme ça perso :mrgreen:
Mais de toutes façons c'est provisoire hein, tout ça va finir dans un beau caisson en tweed :wink:
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
C'est vrai que comparé à un ampli déjà fait, où même en pièces détachées avec le temps qu'il faut passer dessus... ça le fait.
Ha oui effectivement, pas de quoi s'inquiéter pour le transfo.
Ha oui effectivement, pas de quoi s'inquiéter pour le transfo.

-
180 euros ça vaut le coup, quand on voit le prix des transfos au détail, plus toutes les merdouilles autour, ça chiffre vite.
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
J'avais une pédale en attente depuis bien un an. J'ai décidé de la terminer hier. Le vernis n'est pas encore totalement sec, il manque les marquages, j'ai fait même pas la moitié de ce que je voulais, mais tant pis, ça faisait trop longtemps qu'elle trainai!
C'est une Bass Amuser à base d'ECC82, une overdrive pour basse. Je suis plutôt content du son
À la base je voulais un look steampunk assez poussé, mais en fait...
C'est pourquoi le chassis est en plaques de PCB soudées avec les côtés en bois. Et au milieu de la fiche de la lampe se trouve la LED de témoin. Elle éclaire la lampe en même temps comme ça.

Dans la boîte à droite c'est l'alim qui va avec. Une bonne vielle alim à transfo + pont de diode! J'ai testé une alim à découpage mais ça générait un bruit de malade! J'avais une fuzz sans jouer!
J'ai pas d'enregistrement mais j'en ai trouvé un sur le net: https://soundcloud.com/griznak/bass-amuser
Des fois j'arrive à avoir ce son, quand je tombe sur le bon réglage :mrgreen:
Je vais pouvoir me remettre à RATM et Meshuggah! :metal:
D'autres photos.
C'est une Bass Amuser à base d'ECC82, une overdrive pour basse. Je suis plutôt content du son

À la base je voulais un look steampunk assez poussé, mais en fait...

C'est pourquoi le chassis est en plaques de PCB soudées avec les côtés en bois. Et au milieu de la fiche de la lampe se trouve la LED de témoin. Elle éclaire la lampe en même temps comme ça.

Dans la boîte à droite c'est l'alim qui va avec. Une bonne vielle alim à transfo + pont de diode! J'ai testé une alim à découpage mais ça générait un bruit de malade! J'avais une fuzz sans jouer!

J'ai pas d'enregistrement mais j'en ai trouvé un sur le net: https://soundcloud.com/griznak/bass-amuser
Des fois j'arrive à avoir ce son, quand je tombe sur le bon réglage :mrgreen:
Je vais pouvoir me remettre à RATM et Meshuggah! :metal:
D'autres photos.
Modifié en dernier par Moot le dim. 26 mai 2013 11:02, modifié 1 fois.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Super
Elle est très belle.

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
amusante ! Je vais vous faire une photo de mon pedal board si j'ai un moment, ca va vous mettre du baume au cœur sur la qualité de vos montages :malade:
- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
Beau boulot Alltrax !alltrax a écrit :Je viens de finir mon 1er ampli à lampes, assemblé à partir de ce kit (bon, pas vraiment une création perso...)
Ça a l'air vraiment sympa ces kit effectivement !