Pas le temps de te faire un schéma ce matin, mais il n'y a pas besoin. Je vais voir ce que j'ai dans ma boîte à transfo. Si je trouve mon bonheur je donnerai deux transfos à Tangerine cet-après midi pour que tu testes.Dagda a écrit :Alors premièrement, tu ne pourris pas le topic, et je crois que tu ma piqué au vif! genre, pas capable de faire une guitare avec un transfo ...
Expose donc ton idée, la basse n'est pas encore faite, tout est possible.
D.
C'est pas une question d'être capable ou pas, monter un transfo est simplisime, c'est le fait de ne pas y penser et de chercher des solutions compliquées :mrgreen: Cela se faisait beaucoup dans les années 70-80 voir même toujours maintenant, j'en sais rien.
C'est une symétrisation, comme une boîte de direct oui. C'est tout simple. A la seule différence, c'est que si l'on choisit le transfo avec un facteur de transformation supérieur à 1, on amplifie en tension. Tu te retrouves avec un signal costaud, en basse impédance immune au bruit et cerise sur le gâteau, pas de pile.
Sur le site de lundhal il y avait une FAQ avec toutes les explications pour calculer le transfo et des schémas d'application. J'espère qu'ils ne l'ont pas enlevée parce que je ne me rappelle plus les détails. Si tu regardes le lien que Dolganoff donne, les caractéristiques du transfo sont excellentes.
Pour les connexions avec XLR je ferai un schéma plus tard avec photo de ce que je pense utiliser.
Edit: Je n'avais pas regardé le lien sur MyLesPaul, c'est ça, tu as le schéma pour la LesPaul Bass. Très simple.