Je suis sur ma pause du midi là, non mais ! :mrgreen:Ptitmarseillais a écrit :Va travailler toi ... :mrgreen:
( 3 montages percés pour cet après midi)
Modérateur : FAQueurs
Je suis sur ma pause du midi là, non mais ! :mrgreen:Ptitmarseillais a écrit :Va travailler toi ... :mrgreen:
Le p'ti marseillais et moi sommes tous deux opticiens, mais moi depuis beaucoup moins longtemps :mrgreen:simtim a écrit :Si c'est pas indiscret, dans quel boulot tu bosses pour avoir des montages perçés ?
Purée... il est connu ce lac, on le voit souvent en photo mais c'est justifié, j'y passerais la journée !![]()
Magnifique rendu !!
Elle les tiennent vachement mal, leurs brancards. Pas étonnant qu'il n'y ait personne dessus. :mrgreen:caribou a écrit :
En bord de mer comme ailleurs le truc à surveiller ce sont les variations d'humidité, ça peut faire vraiment le yo-yo des fois. Il n'y a pas vraiment d'autres solutions que d'équiper l'atelier d'un déshumidificateur (électrique, pas les bacs à cristaux, ça ne sert à rien ces trucs) et d'un hygromètre pour s'assurer de la stabilité du taux, surtout pendant les périodes de collages qui doivent TOUS être réalisé sous le même couple température/taux d'humidité. Après, sorti des périodes de collages il n'y a pas de contraintes particulières ; c'est même plutôt mieux que dans d'autres régions vu que les périodes de gel sont très courtes et plutôt rares, on est donc moins exposé à la sécheresse qui va avec.ludobag a écrit : petit apparte comment reagis le bois au climat du bord de mer car normamement j ai trouve une baraque a moins de 5km de la mer (frontignan) ?
Yes !Ptitmarseillais a écrit : Il va falloir que je m'y mette et que je poste aussi quelques uns de mes clichés ... :sif: :mrgreen: