sinon de la semaine dernière j aime bien celle là

Modérateur : FAQueurs
C'est dit neutre par rapport aux filtres jaunes, verts, bleus, rouges, Sky et autres utilisés en argentique pour le noir et blanc :wink:caribou a écrit :Un filtre ND, gris "neutre" (c'est supposé neutre mais ne l'est jamais vraiment),
Bah étant donné que pour l'heure je n'ai testé que celui-là, je ne sais pas si on peut parler de favori. Mais le fait est qu'il fait le job parfaitement et gratuitement (du moins ce que je lui demande, il y a peut être des tâches moins basiques où il est à la peine, je ne sais pas). Pour les temps de calcul, avec mon PC tout neuf ça n'est pas pénalisant mais j'imagine ce que ça peut être avec une machine plus ancienne...caribou a écrit :le favori de Krali (c'est vrai qu'il est pas mal du tout), mais il y en a d'autres.
kenzo a écrit :
Tiens, l'occasion de ressortir une photo de l'année dernière (tu vois Pierre, pas de problème de vitesse avec un µ4/3 :mrgreen: )Pierceval a écrit :Je partage ici un article bien sympa : http://www.eddenya.com/index.php/sante- ... ng-parfait
Eheh ! J'ai modifié mon point de vue sur le µ4/3, je me suis renseigné après avoir lu vos plaidoyers pour ce format. Taille de capteur, capacités techniques des boitiers, gammes d'objectifs, on est sur du très très bon matériel. En plus certains boitiers ont un look rétro bien sympa :wink:caribou a écrit :Tiens, l'occasion de ressortir une photo de l'année dernière (tu vois Pierre, pas de problème de vitesse avec un µ4/3 :mrgreen: )
Mon client est acquitté, cool ! :linux: :mrgreen:Pierceval a écrit : Eheh ! J'ai modifié mon point de vue sur le µ4/3, je me suis renseigné après avoir lu vos plaidoyers pour ce format. Taille de capteur, capacités techniques des boitiers, gammes d'objectifs, on est sur du très très bon matériel. En plus certains boitiers ont un look rétro bien sympa :wink:
Effectivement, j'me suis procuré ICE pour faire les panos et Photomatix pour fusionner les 3 photos du bracketing et j'ai fait un petit test, et bah c'est très très long avec mon vieil ordi!'est que ça commence à tourner à l'usine à gaz
Emmène là ! Un coucher puis un lever de soleil en pleine montagne c'est romantique non ? Faut être prudent côté météo mais c'est le pied comme plan, surtout que c'est à portée de crampons pour toikenzo a écrit :Et pour le bivouac c'est un peu compliqué, j'ai quand même une femme qui risque de faire la gueule si je dors pas à la maison le week-end!![]()
Et puis les petits dej romantiques en rando j'ai connu plus romantique justement. Entre les croissants qui seront tout aplatis et ramollis dans le sac, le thé Lipton tiède, le matos à ranger, le froid, la toilette rapide dans le ruisseau à 2°, les pieds qui font encore mal malgré la nuit de repos, etc...babosen a écrit :+1 Surtout si tu emmènes en "loucedé" une petite douceur ou truc tout mimi ou bien rigolo... Genre petit déjeuner au réchaud gas, mais avec croissants et bougies
Superbe j'adore !caribou a écrit :Pour fêter le retour du forum, une photo de la semaine dernière, sur l'evanescence et l'illusion de pérénnité![]()