Bijour camarades !
Actuellement dans l'étude des micros et dans la simulation de circuits, je suis finalement tombé sur le diagramme du EMG 81 + explication du diagramme, idéal pour les débutants en électro pour comprendre comment cela s'articule, pour peu que l'on parle anglais.
http://www.electrosmash.com/emg81
On retrouve sur le meme site l'équivalent pour d'autres éléments plus ou moins connus (Tube screamer, Cry Baby, des chorus ...) bref du contenu très pédagogique.
Ca tombe bien car si l'on parle pas mal de micros passif ici (bobinage, impédence de sortie, ...) on parle beaucoup moins des pré amps associés aux micros actifs.
Micros Actif - Emg 81 Schematics + analysis
Modérateur : FAQueurs
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Micros Actif - Emg 81 Schematics + analysis
Un préampli rend le micro "actif", un préampli s'associe avec un micro "passif" ... donc ta phrase n'est pas exacte :mrgreen:sombracier a écrit :... on parle beaucoup moins des pré amps associés aux micros actifs.
Oui je pinaille.
N'importe quel micro "passif" peut être associé avec un préampli afin de triturer le son, l'amplifier, modifier sa courbe, accentuer telle ou telle fréquence ... c'est ce que fait EMG.
Ils font des bobines avec moins de tours, ce qui permet d'avoir un signal précis mais faible, d'où le préampli qui va remonter le niveau et par la même occasion filtrer tout ce petit monde afin de sortir un son particulier.
Ce n'est pas les préamplis qui manquent sur la toile d'ailleurs

Il n'en reste pas moins que ton lien est très intéressant et les explications très claires

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Micros Actif - Emg 81 Schematics + analysis
Effectivement c'est un abus de langage ...
Néanmoins voir tous ces essais réalisés me donne l'envie de se créer ses propres micros !
J'ai téléchargé DesignSpark (qui à l'air très complet, schémas, simulations, layout et PCB, ...) pour effectuer ma propre simulation du circuit voire si j'arrive au meme résultat et observer plus finement l'impact des différents paramètres.
Et comparer avec différents micros également.
Déjà l'auteur à du se planter la freq. de résonance indiquée dans les spec du micro n'est pas celle identifiée dans les graphiques ?

J'ai téléchargé DesignSpark (qui à l'air très complet, schémas, simulations, layout et PCB, ...) pour effectuer ma propre simulation du circuit voire si j'arrive au meme résultat et observer plus finement l'impact des différents paramètres.
Et comparer avec différents micros également.
Déjà l'auteur à du se planter la freq. de résonance indiquée dans les spec du micro n'est pas celle identifiée dans les graphiques ?