L'evolution : De la Guitare à la Basse ^^^
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: L'evolution : De la Guitare à la Basse ^^^
euh.... l'arrière de ton manche et les raccords avec des éclats qui ont sautés, rassure moi, ça va pas rester comme ça en forme de terrain vague?
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
- dead
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu du brutal comme ça.
Dis voir, ça sert à quoi de faire un truc aussi brouillon alors que tu pourrais faire bien mieux en t'appliquant un peu ? Faire sa guitare soi-même, c'est encore plus gratifiant quand on y apporte du soin...
Dis voir, ça sert à quoi de faire un truc aussi brouillon alors que tu pourrais faire bien mieux en t'appliquant un peu ? Faire sa guitare soi-même, c'est encore plus gratifiant quand on y apporte du soin...
-
- Jojo je te rattrape !!!
Il a peut-être pas fait les finitions?
J'ai remarqué tout de même que personne n'a rien dit sur le mastic à bois que l'on voit un peu partout.
Vous faiblissez les mecs :mrgreen:
J'ai remarqué tout de même que personne n'a rien dit sur le mastic à bois que l'on voit un peu partout.
Vous faiblissez les mecs :mrgreen:
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
pô pô pô le doc a déjà fait la remarque je crois 

-
Oups, je serais passé à coté d'une remarque du doc
!

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Moi j'aime bien les gens qui n'hésitent pas à se jeter : "tiens un rondin, je vais en faire un manche " je trouve ça plutôt poétique.
Le design : j'ai plutôt plus d'estime pour une ouie faite à base de taches et un corps qui part dans tous les sens que pour une copie aussi fidèle que possible d'une LP ou Télé, la démarche n'est pas la même.
La réalisation ; après tout chacun son style. J'ai une admiration sans borne pour ce que font les plus doués du forum (que ce soit pour les copies fidèles ou les design perso). Mais j'ai aussi une grande sympathie pour les gens qui font des choses de leurs mains aussi modeste soit le résultat.
…Après, il y a les cas d'espèce comme celui dont le nom commence par Rom et finit par Skiboy qui savent conjuguer le délire inventif le plus absolu et une réalisation impeccable, ceux là …que dire…
Le design : j'ai plutôt plus d'estime pour une ouie faite à base de taches et un corps qui part dans tous les sens que pour une copie aussi fidèle que possible d'une LP ou Télé, la démarche n'est pas la même.
La réalisation ; après tout chacun son style. J'ai une admiration sans borne pour ce que font les plus doués du forum (que ce soit pour les copies fidèles ou les design perso). Mais j'ai aussi une grande sympathie pour les gens qui font des choses de leurs mains aussi modeste soit le résultat.
…Après, il y a les cas d'espèce comme celui dont le nom commence par Rom et finit par Skiboy qui savent conjuguer le délire inventif le plus absolu et une réalisation impeccable, ceux là …que dire…
-
Entièrement d'accord avec toi Pronto.
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Je n'ai pas dit qu'il avait tort de se lancer bien au contraire, j'ai juste voulu savoir si il allais laisser ça brut de ciseaux ou si c'était son ébauche.
Car en soit c'était perfectible et je pense qu'il peut faire bien mieux.
Car en soit c'était perfectible et je pense qu'il peut faire bien mieux.
-
- C'est pas faux !
Tout faire de ses mains c'est super gratifiant c'est certain, voir avancer son projet de façon rapide également.Pronto a écrit :La réalisation ; après tout chacun son style. J'ai une admiration sans borne pour ce que font les plus doués du forum (que ce soit pour les copies fidèles ou les design perso). Mais j'ai aussi une grande sympathie pour les gens qui font des choses de leurs mains aussi modeste soit le résultat.
Mais ça l'est mille fois plus en prenant le temps de se poser un instant, de réfléchir à la finalité du truc, et de comprendre qu'on peut sans trop de difficultés arriver à un très bon résultat, en occurrence un instrument de musique jouable, agréable, et qui sonne.
Pour avoir fait cet effort là il y a quelques années je te promet que ça vaut la peine :wink:
-
J'ai toujours en tête les gars avec qui j'allais boire de l'alcool de palme a Madagascar. Ils jouaient avec des instruments faits maison, bidons, bout de bois de palette etc... Ils aimaient bien leur instrument et en jouaient avec beaucoup de dextérité. Même s'il n'y a pas d'effort sur le finition, rien ne dit que Danzt n'en sera pas satisfait et ne saura pas en jouer mieux que certains qui font des merveilles.Mais ça l'est mille fois plus en prenant le temps de se poser un instant, de réfléchir à la finalité du truc, et de comprendre qu'on peut sans trop de difficultés arriver à un très bon résultat, en occurrence un instrument de musique jouable, agréable, et qui sonne.
Pour avoir fait cet effort là il y a quelques années je te promet que ça vaut la peine :wink:
Y'a pas de règles et heureusement, sinon la musique ne serait plus la musique. Un instrument bien fini, bien léché c'est une forme de goût du luxe que l'on est pas obligé de partager.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Dantz Evold a écrit :Après pour la forme tu l'as dit toi même c'est personnel je m'attends pas à ce que tout le monde adhère c'est juste que quitte à construire une basse soi même vaut mieux que la forme soit innovante et particulière !
:mrgreen: Ah mouais, c'est pas faux... Comme dirait Pierceval. le vrai hein :mrgreen:low-tide a écrit :J'ai toujours en tête les gars avec qui j'allais boire de l'alcool de palme a Madagascar. Ils jouaient avec des instruments faits maison, bidons, bout de bois de palette etc... Ils aimaient bien leur instrument et en jouaient avec beaucoup de dextérité. Même s'il n'y a pas d'effort sur le finition, rien ne dit que Danzt n'en sera pas satisfait et ne saura pas en jouer mieux que certains qui font des merveilles.
Y'a pas de règles et heureusement, sinon la musique ne serait plus la musique. Un instrument bien fini, bien léché c'est une forme de goût du luxe que l'on est pas obligé de partager.
N'empêche qu'il faut comparer ce qui est comparable : Dantz Evold a les moyens techniques de faire un instrument digne de ce nom, ce qui n'est peut être pas le cas des gars de madagascar, et notre ami vise une basse comme il le dit lui même, pas une guitare-ghetto.
Et aussi, je doute fortement du fait que notre ami ait consulté la FAQ ou ne serait ce que le sujet de notre bienveillant Caribou qui a pris soin de détailler à grand renfort de vidéos les étapes de fabrication d'une guitare (quasi) 100% faite main.
Montrer ce que l'on fait simplement pour le fait d'être vu, ça ne sert à rien. et en plus on s'en prend plein la courge. :sm:
Le forum est une mine d'informations qui peut permettre à quiconque met la main sur deux buches, une egoïne, un rabot et un peu d'huile de coude de faire un instrument digne de ce nom.
Dantz Evold, arrête toi là, pose les choses, et essaie de rattraper ce qui est rattrapable :wink:

Blablabla.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Après ici c'est vrai qu on aime bien les trucs bien lécher ,mais bon il y a aussi le coté obscur de LA ,la lutherie sauvage il y a quelques exemples
donc après on aime ou pas mais bon l'idée de faire avec uniquement de la recup est une sacrée contrainte aussi (mine de rien sur le forum ça a deja été fait )
tout cela pour dire que je regarde et je n’émet pas de jugement pour le moment car 1 c'est pas fini ,les choix qui sont pris appartiennent à l'auteur ,le but pour lui c'est de faire avec ce qu il a à proximité et non pas au mieux (qui est un grand mot car on trouve toujours mieux)
par contre les frettes alu c'est pas une idée pour la durée passe sur de l'inox car les cordes sinon vont te les bouffer en un rien de temps :wink:
la forme pareil on aime ou pas ,les vis ect ....les bois pourquoi pas qui n’essaie pas ,ne sais pas (ps: il y a pas très longtemps
les guitares genre 60 avait des manches en hetre sans truss ect....et maintenant c'est recherché)
attendez d'avoir le truc fini,si Dantz Evold poste ,il s'expose donc veut des avis mais pas forcement une volée de bois vert :mrgreen:
donc après on aime ou pas mais bon l'idée de faire avec uniquement de la recup est une sacrée contrainte aussi (mine de rien sur le forum ça a deja été fait )
tout cela pour dire que je regarde et je n’émet pas de jugement pour le moment car 1 c'est pas fini ,les choix qui sont pris appartiennent à l'auteur ,le but pour lui c'est de faire avec ce qu il a à proximité et non pas au mieux (qui est un grand mot car on trouve toujours mieux)
par contre les frettes alu c'est pas une idée pour la durée passe sur de l'inox car les cordes sinon vont te les bouffer en un rien de temps :wink:
la forme pareil on aime ou pas ,les vis ect ....les bois pourquoi pas qui n’essaie pas ,ne sais pas (ps: il y a pas très longtemps

attendez d'avoir le truc fini,si Dantz Evold poste ,il s'expose donc veut des avis mais pas forcement une volée de bois vert :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Déjà avant tout chose merci pour les commentaires et les remarques ! Bon j'ai vu que la forme ne plait pas beaucoup mais au moins elle a le mérite de faire parler :siffle:
Si si en mode champ de bataille de Verdun, nan j'déconne actuellement c'est juste une ébauche au ciseau et lisser un peu à la toile, les finitions ne sont pas encore faite rassurez-vous.
mais avec une bonne couche de vitrificateur pour parquets ça tient amplement, faut juste voir un parquet en pin bien vernis et même avec beaucoup de passage ça tient dans le temps.
Pour les frettes j'ai calculé leur emplacement avec un logiciel et vérifier avec d'autre pour être sûr, puis reporter à l'emplacement exacte sur la touche. Après le fait qu'elles vous semble mal placé vient peut être de l'angle des photos.
Pour le coup des rondins c'est surtout que je trouve que le bois "vit" mieux on sait de quoi on est partit, et plus particulièrement pour moi vu que c'est rondins je les est connu en arbre, couper (cerisier qui a morfler durant un coup de vent, et noisetier qui commençait à coloniser dangereusement le mur de la grange) fait sécher et transformer. De ce fait ils ont une vie que n'aurait pas une planche lambda acheter ! Le pin, le chêne et le hêtre aussi on une histoire.
Oups j'me suis fait griller Brutal + Bourrin comment vous avez deviner que j'suis comme ça, j'ai pourtant essayer de me contenir ! ^^^ Après pour le coup du brouillon pourrais-tu me dire de quelles parties tu parles ? Les finitions ne sont pas encore faite et certaines parties sont encore brutes.
Après concernant les frettes j'ai réfléchit c'est vrai que l'alu c'est assez tendre surtout celui que j'ai utilisé :siffle: après remuage des cellules grises j'en suis venu à deux nouvelles solutions :
- Je fais mes frettes toujours en alu mais ce coup si en Fortal HR (alliage d'aluminium 7075 si j'me souvient bien c'est de l'alu haute résistance) c'est aussi dur que certains aciers
- Ou alors en cherchant j'ai trouver ça

A vous de trouver s'que c'est ! Petit indice, tout le monde en a surement eut un jour voir la toujours, et j'ai trouver ça sous mon lit (faut dire que ça fait 10ans que c'était là dessous minimum !)
Et un petite photo du vernis sur le dos !

dgeofwot a écrit :euh.... l'arrière de ton manche et les raccords avec des éclats qui ont sautés, rassure moi, ça va pas rester comme ça en forme de terrain vague?
Si si en mode champ de bataille de Verdun, nan j'déconne actuellement c'est juste une ébauche au ciseau et lisser un peu à la toile, les finitions ne sont pas encore faite rassurez-vous.
Déjà ya pin et pin c'est comme toutes les essences de bois ya des nuances, la mienne est en pin massif c'est déjà plus dur bon c'est sur niveau dureté ça vaut pas de l'ébène du palissandre ou du chêne et du hêtreGlooby a écrit :C'est ce que je me suis dit aussi mais au moins la touche en pin, il peut la vernir/résiner...ou la laisser brute pour avoir une usure proportionnelle aux frettes :mrgreen:Dagda a écrit :Une touche en pin ... frette en alu
D.

InfraBass77 a écrit :Ta 14eme frette est bien placé ou c'est à cause de la photo?
Fred-Armoni a écrit :je dirai plus la 13eme, non? peut être trop basse sur le manche, 13eme case trop large, ou c'est la photo...
Pour les frettes j'ai calculé leur emplacement avec un logiciel et vérifier avec d'autre pour être sûr, puis reporter à l'emplacement exacte sur la touche. Après le fait qu'elles vous semble mal placé vient peut être de l'angle des photos.
Merci pour le message enfin quelqu'un qui me comprend !!!Pronto a écrit :Moi j'aime bien les gens qui n'hésitent pas à se jeter : "tiens un rondin, je vais en faire un manche " je trouve ça plutôt poétique.
Pour le coup des rondins c'est surtout que je trouve que le bois "vit" mieux on sait de quoi on est partit, et plus particulièrement pour moi vu que c'est rondins je les est connu en arbre, couper (cerisier qui a morfler durant un coup de vent, et noisetier qui commençait à coloniser dangereusement le mur de la grange) fait sécher et transformer. De ce fait ils ont une vie que n'aurait pas une planche lambda acheter ! Le pin, le chêne et le hêtre aussi on une histoire.
Pedro a écrit :Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu du brutal comme ça.
Oups j'me suis fait griller Brutal + Bourrin comment vous avez deviner que j'suis comme ça, j'ai pourtant essayer de me contenir ! ^^^ Après pour le coup du brouillon pourrais-tu me dire de quelles parties tu parles ? Les finitions ne sont pas encore faite et certaines parties sont encore brutes.
Après concernant les frettes j'ai réfléchit c'est vrai que l'alu c'est assez tendre surtout celui que j'ai utilisé :siffle: après remuage des cellules grises j'en suis venu à deux nouvelles solutions :
- Je fais mes frettes toujours en alu mais ce coup si en Fortal HR (alliage d'aluminium 7075 si j'me souvient bien c'est de l'alu haute résistance) c'est aussi dur que certains aciers
- Ou alors en cherchant j'ai trouver ça

A vous de trouver s'que c'est ! Petit indice, tout le monde en a surement eut un jour voir la toujours, et j'ai trouver ça sous mon lit (faut dire que ça fait 10ans que c'était là dessous minimum !)
Et un petite photo du vernis sur le dos !

La destruction est une langue universelle ! Dantz Evold
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
des rails de trains electriques ?
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
-
Oui, je pense, des rails de train électrique. Et ça me fait bien plaisir. J'ai jeté mon vieux train il y a deux ans et j'ai.... gardé les rails pour en faire des frettes... :siffle:
Vous allez voir qu'il va faire une tuerie.
Vous allez voir qu'il va faire une tuerie.
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Les restes d'un appareil dentaire de CM2 ? :mrgreen:
Plus sérieusement même si le design n'est pas ma tasse de thé, ça a le mérite d'être original.
Bonne continuation. :wink:
Plus sérieusement même si le design n'est pas ma tasse de thé, ça a le mérite d'être original.
Bonne continuation. :wink:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
-
- Membre actif
ludobag a écrit :des rails de trains electriques ?

Pas faux pour les avis, mais la volée de bois vert bah j'préfère avoir des critiques sévère soit elle qui me permettront d'avancer et de m'améliorer que de rien dire et rester là ou j'en suis !ludobag a écrit :attendez d'avoir le truc fini,si Dantz Evold poste ,il s'expose donc veut des avis mais pas forcement une volée de bois vert :mrgreen:
Moi j'ai posté la réalisation de cette basse pour avoir des avis et aussi des critiques la concernant, pour pouvoir l'améliorer et corriger se qu'il doit l'être après j'aimerai quand même savoir se que tu voudrais que je rattrape dessus, quelles parties et qu'est ce que tu verrais comme modifstubart a écrit : Dantz Evold, arrête toi là, pose les choses, et essaie de rattraper ce qui est rattrapable :wink:
Après comme je l'est déjà dit moi j'suis là pour avancer grâce à vos avis critiques et conseils (je sais je radotte un peu ^^^)
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
J'ai un doute, y a tout de même au moins un élément qui semble être plus qu'ébauché c'est les micros...et sans être spécialiste, Dagda appréciera mieux que moi, mais les plots décentrés et les bobines si basses (ou le support trop épais), ça ne me semble pas de bonne augure :?low-tide a écrit : Vous allez voir qu'il va faire une tuerie.
Et là, même si je comprend ton point de vue Low Tide, je rejoins complètement l'avis de Pedro, ça n'est pas plus compliqué de faire ça bien. J'ai vraiment une sensation de bâclé alors que ça pourrait être correct sans aucun moyen supplémentaire, juste un peu d'application.
-
- Membre actif
Mes micros j'les est testé ya pas de problèmes la dessus
Pourrais-tu me dire quelle partie tu trouves bâclé s'il te plait, l'histoire que je puisse avoir plusieurs idées concernant les endroits à refaire aux propres voir à modifier.Glooby a écrit : Et là, même si je comprend ton point de vue Low Tide, je rejoins complètement l'avis de Pedro, ça n'est pas plus compliqué de faire ça bien. J'ai vraiment une sensation de bâclé alors que ça pourrait être correct sans aucun moyen supplémentaire, juste un peu d'application.