sur une gratte tout peux se faire a la main, je dis pas que moi je sais faire :mrgreen: mais tout se fait.

Modérateur : FAQueurs
Merci Epsila Merci low TideEpsila a écrit :Oups désolée, je ne l'avais vu que dans ta galerie où elle fait vraiment blanc opaque sans laisser entrevoir le veinage.
Là, en effet avec des ondes teintée dessous ça doit le faire. :wink:
arrêtez tout, je suis en train de changer d'avis pour du gris ondé sunburst noir et padouk... :siffle:low-tide a écrit :On est près de ce que veut 6ril.
C'est ce que je me disais (après coup) chercher à annuler le jaune.ludobag a écrit :je pousserais meme plus loin du grey old reponcé dessous pour avoir les ondes bien marqué meme si il en reste le vernis blanc y remettra dans le droit chemin ,actuellement je peux pas vernir mais ça merite l'essai
un bout de ondé teinté en gris dilué
je m'explique
le bout de ondé tu le surteinte en noir ,tu ponces pour avoir les ondes teinté ,puis du gris dilué (beaucoup pour uniformisé le truc)
la base devient non plus jaune mais gris clair
la dessus tu empiles des couches de vernis blanc teinté leger (5 % max de pigments)
quand tu commence à avoir du blanc opaque à coté des ondes tu montes du vernis transparent dessus
on doit pas etre loin
le vernis transparent fait que le blanc ressort d'avantage
6 va acheter un compresseur et un petard car au rouleau ou au pinceau j y crois pas :wink: