alors nouveau projet de gratte, j'avais une vieille acoustique a 30€ qu'un jour j'avais décidé de poncer, je voulais juste voir ce qu'il y a vait la dessous, j'ai été agréablement surpris pas le manche, je ne sais pas quelle essence de bois c'est, mais c'est plutot encourageant avec des nervures droites, bref c plutot pas mal...
du coup j'ai décidé de l'amérliorer un peu en gardant certains elements difficiles à réaliser pour un débutant comme moi : le manche et les éclises...
ce que je dois faire :
touche : collage - frettage
corps : table - fond - renforts - contre-éclises - talons - chevalet - sillet
la table et le fond sont actuellement chez un ébéniste, je devrais récupérer ca demain, j'en profiterai pour acheter les frettes et fretter le manche.
quelques photos :
On voit ce qui reste de l'ancien fond et de l'ancienne table, posés sur la chaise bleue.

pour ce qui est du chevalet (on appelle ca comme ca pour une gratte ?) je suis assez fier de moi, premiere fois de ma vie que je me sert d'un ciseau à bois, je suis content du résultat. Par contre je me demande comment je vais réussir à creuser le cannal pour glisser le petit bout en plastique sur lequel reposeront les cordes.
Les vieilles éclises, toutes pleines de colle, on voit bien que le travail avait été baclé, quand j'ai démonté la guitare, l'intérieur etait plein de cette colle verte, mise nimporte comment
Petites infos supplémentaires : la touche est en teck, les renforts seront également en teck, ainsi que le sillet et le chevalet. Le fond et la table sont en chêne