D'ailleurs, c'est l'heure!archpat a écrit : C'est bon pour la sieste ça
ProntoCaster
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: ProntoCaster
- Pronto
- Moderatus Simplex
Bonjour à tous!
Je suis rentré de vacances, ces trois semaines ont permis à la guitare de sécher pendant que je faisais autre chose, c'est parfait.
Je n'avais pas d'internet, une petite cure de désintox' fait du bien!
Je suis plutôt content :

Il y a des défauts (plein).
Je n'ai rien d'autre en ce dimanche d'aout que du 1200 à l'eau ou du 400 à sec : j'ai choisi la voie humide, mais c'est long ; demain j'achèterai du 800 pour terminer la mise à plat. En même temps ça me fout les jetons, je n'ai pas épais de vernis, je ne sais pas si je peux virer la totalité de ces petits points…

Et le manche est chouette aussi, mais je regrette de n'avoir pas bouché les pores du wengé du putois.

Il y a des miettes.

Il faut que j'aille acheter de la pâte à polir : P5, P9 et lustreur, si j'en crois PrettyGood et Ludo. Ça se vend chez Norauto, c'est ça ?
Je ne me suis jamais servi de ces pâtes, on verra le moment venu. :viking:
Pour terminer, il n'y a pas de mal à se faire du bien:

A+
Thomas
Je suis rentré de vacances, ces trois semaines ont permis à la guitare de sécher pendant que je faisais autre chose, c'est parfait.
Je n'avais pas d'internet, une petite cure de désintox' fait du bien!
Je suis plutôt content :

Il y a des défauts (plein).
Je n'ai rien d'autre en ce dimanche d'aout que du 1200 à l'eau ou du 400 à sec : j'ai choisi la voie humide, mais c'est long ; demain j'achèterai du 800 pour terminer la mise à plat. En même temps ça me fout les jetons, je n'ai pas épais de vernis, je ne sais pas si je peux virer la totalité de ces petits points…

Et le manche est chouette aussi, mais je regrette de n'avoir pas bouché les pores du wengé du putois.

Il y a des miettes.

Il faut que j'aille acheter de la pâte à polir : P5, P9 et lustreur, si j'en crois PrettyGood et Ludo. Ça se vend chez Norauto, c'est ça ?
Je ne me suis jamais servi de ces pâtes, on verra le moment venu. :viking:
Pour terminer, il n'y a pas de mal à se faire du bien:

A+
Thomas
Modifié en dernier par Pronto le dim. 24 août 2014 19:42, modifié 1 fois.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
-
- C'est pas faux !
La classe ! 

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ah oué, superbe :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Pronto
- Moderatus Simplex
Merci les gars!
Je serai plus serein une fois le ponçage et polissage terminés : j'ai les foies de chier le truc et je n'ai pas l'intention de recommencer !

Je serai plus serein une fois le ponçage et polissage terminés : j'ai les foies de chier le truc et je n'ai pas l'intention de recommencer !

- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Magnifique, un grand bravo!

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
C'est vraiment très très bon tout ça 

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- Pronto
- Moderatus Simplex
PrettyGood a écrit :Magnifique, un grand bravo!
Naka a écrit :C'est vraiment très très bon tout ça
Merci les copains!

On en reparle quand c'est poli…
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
D'ici là t'auras le temps d'être injurieux :mrgreen:Pronto a écrit : On en reparle quand c'est poli…
Connerie à part, beau taff

- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
Attention, moi les 2 Norauto à côté de chez moi ne font plus la P9 (en rayon), juste la P5.
Tu peux regarder la disponibilité sur site de Norauto des centres de ton département (en passant par le "panier" et "livraison en Centre Norauto")
Enfin, moi je dis ça parce que j'habite la cambrousse
Tu peux regarder la disponibilité sur site de Norauto des centres de ton département (en passant par le "panier" et "livraison en Centre Norauto")

- PrettyGood
- FAQeur
J'ai eu du bol alors, j'ai pris le dernier pot en rayon l'autre jour, si il n'en font plus...
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- Pronto
- Moderatus Simplex
Tu l'as dit bouffi! Je peux être très mal élevé, j'espère juste ne pas avoir à l'être, ça va casser l'ambiance ! :wink:Glooby a écrit :D'ici là t'auras le temps d'être injurieux :mrgreen:Pronto a écrit : On en reparle quand c'est poli…
Glooby a écrit :Pronto a écrit : Connerie à part, beau taff

Merci pour la combine ; moi c'est pire, j'habite Paris. Il va falloir que j'aille en banlieue!Epsila a écrit :Attention, moi les 2 Norauto à côté de chez moi ne font plus la P9 (en rayon), juste la P5.
J'aviserai…c'est que de la pâte à polir!PrettyGood a écrit :J'ai eu du bol alors, j'ai pris le dernier pot en rayon l'autre jour, si il n'en font plus...
Au pire je la finis au dentifrice, il paraît que ça marche!
- the stone
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Pfiou je viens de voir les photos ..! Elle est magnifique, atypique, mais super originale, j'adore la couleur et l'ensemble !
J'ai hâte de l'entendre tient

Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987
Prochain projet: a venir
Prochain projet: a venir

- Pronto
- Moderatus Simplex
Ah ben tiens! moi aussi! :wink:the stone a écrit :Pfiou je viens de voir les photos ..! Elle est magnifique, atypique, mais super originale, j'adore la couleur et l'ensemble !
Merci!
- PrettyGood
- FAQeur

Pressé aussi de l'entendre lancer un bon riff à la zz top!

- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Rien à redire ! Un premier projet en plus ! :app:the stone a écrit :Elle est magnifique, atypique, mais super originale, j'adore la couleur et l'ensemble !
Aller, poli nous ça, qu'on puisse dire tous les compliments qu'on veut :mrgreen:
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
Non, c'est une question de nombre de référence en rayon. Mes Norauto sont petits et doivent pas vendre de la pâte à polir tous les jours. Sinon pour les réfs qu'il n'ont pas en rayon, tu commandes sur internet et les récupère en magasin.(sous 8 jours quand même :? )PrettyGood a écrit :J'ai eu du bol alors, j'ai pris le dernier pot en rayon l'autre jour, si il n'en font plus...
Le dentifrice, oui ça marche mais ça doit être du P13 , et inversement le jour ou t'es en panne de Signal tu prends du Abel Polish :mrgreen:
- Pronto
- Moderatus Simplex
Bon, j'ai suivi les conseils d'Epsila, téléphoné à Norauto et trouvé mes deux petits pots de pâte dans la zone commerciale de Thiais sous la pluie, c'était super.
J'ai poncé au 800 à l'eau et viré tous les points brillants, puis hier au 1000 à l'eau.
Ce soir 1200 et 1500 et après polissage :viking:
Je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de vernis…
Pas de photo aujourd'hui.
J'ai poncé au 800 à l'eau et viré tous les points brillants, puis hier au 1000 à l'eau.
Ce soir 1200 et 1500 et après polissage :viking:
Je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de vernis…
Pas de photo aujourd'hui.
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
J'adore la couleur !!
Si tu as bien poncé le vernis, ça va être magique au premier coup de polish !!!
Si tu as bien poncé le vernis, ça va être magique au premier coup de polish !!!

Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."