Bon, déjà, il faut nettoyer tout ça et relever le niveau "précautionneux et délicat" de quelques crans, prends ton temps et respire à chaque étape.

Tu ne dois plus avoir de traces de colle nulle part (de la colle sur de la colle ou sur du vernis, c'est pas glop, pas glop). Pour ça, tu vas utiliser essentiellement de l'abrasif (avec la cale obligatoire, pour rester régulier sans faire de trous, et attention à rester d'équerre, sans "ovaliser" tes surfaces) et une lame de rasoir (pour "racler" -avec tendresse, bien sûr!- et te la jouer hyper délicat.
Pour ton manche, c'est difficile à dire, la photo n'est pas nette, tu devrais néanmoins pouvoir t'en sortir avec un flippot (rajout d'un pièce de bois correspondant au trou à boucher) Fais bien attention à garder un max de surfaces planes, pour cela, pas de scritchscrithscritch ni de frotfrotfrot, il te faut jouer de l'abrasif en mode scriiiiiiiiititttttttcccccch ou ffrrrôôôôôôôoôôôt bien régulier.. Calme, zen, efficace. Sinon, tu seras bon pour tour resurfacer, voire rajouter un placage pour "rattraper" la matière perdue, ou pire encore, devoir te refaire un manche complet... :warning: Du taf en plus, quoi...
Après, les ukuleles, je ne connais pas (je n'aime pas trop le son qu'ils ont en général et je n'en ai jamais fait) Je suis donc incapable de te dire s'il y a un renversement ou pas (a priori, je dirais non, mais bon!) Faire un autre tenon, plus maousse (qui monte jusqu'à la table) est envisageable et peut-être une bonne idée... Attends-voir ce que disent les pros...
Edith me signale qu'apparemment, tu n'as pas reçu de visite de la BRAB... Cela ne saurait tarder, tu auras bientôt un mp dans ta boite, ce sera une aide précieuse pour ta démarche...
Et pis, si tu pouvais nous faire une ch'tite présentation de toi-même dans le topic "trombinoscope" (dans la section "blabla"), ce serait bien sympa!