alors voila en gros je suis encore une quiche en lutherie et j'aimerais savoir de quelle profondeur sont les differentes defonces d'une guitare (micros, electronique...)
et puis aussi quelle est la taille exacte d'un micro double (j'ai essaye de trouver ca mais j'ai pas reussi alors c'est la question bonus :D )
voilou merki aux gens qui repondront (et m***e a ceux qui repondront pas )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
:D :D :D
au moins j'etais sur de faire reagir quelqu'un
donc ca serait 2 cm pour les defonces micros
merki
et pour la defonce des potars il faut aller jusqu'ou? laisser quelle epaisseur dans le corps pour passer les potards? ( ca serait pour un guitare sans pickgard... sinon je me doute bien que la question se pose pas)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
pour moi le conseil de base, c'est d'avoir l'ensemble des pieces que tu vas monter sur ta guitare avant de la commencer...comme ça, tu n'as plus qu'à mesurer, c'est plus précis !
D'autant plus vrai que souvent, quand on achete par correspondance, on a des cotes en pouces, pieds et autres verges...
bref, pour les conversions, on obtient rarement mieux en precision qu'une mesure faite par nos soins pour pas se gourer.
Moi, je suis devenu un adepte du "reglet powaaaaaaa!!!"
Ego te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)