Je cherche à construire ma guitare électrique pour un premier projet. J'ai fait déjà pas mal de recherche à ce sujet, et je connais donc les bases théoriques de la construction (Bois, Micros, Accastillage, Manche, Diapason).
Je pourrais pour ce projet me servir d'un atelier de bois qui dispose de pas mal d'équipement, sauf une défonceuse malheureusement, mais je connais un endroit associatif pas loin avec un défonceuse et une scie à chantourner au cas où.
Pour ma première construction, je m'orientais, bien que ce ne soit pas le plus facile, sur une guitare de type "thinline" car j'aime beaucoup le look des ouies et les guitares légères, et le son acoustique est un plus, sachant que le larsen ne me dérange pas trop tant que je peux un peu pousser le volume sur un ampli à lampe.
Je ne cherche pas un son particulier mais je joue en particulier du vieux rock, blues, de la surf music et de la pop des années 60/70.
J'aurais besoin de votre aide sur:
- Les méthodes pour faire un plan (sachant que je suis un très piètre dessinateur).
- Des conseils pour la réalisation (je serais entouré de personnes qui savent travailler le bois mais n'ont pas d'expérience en lutherie).
- Des conseils pour la forme que je n'ai pas encore choisie.

- Des conseils et schéma déjà existants pour les étudier.
- Les fournisseurs de bois les moins chers et de qualité décente (avec du bois local ?).
- Vos expériences sur des projets et les soucis éventuels.
Merci d'avance.