Quoi ça fait si longtemps que je n’ai pas posté mais quelle honte ...
Bon et ba désolé pour la longue série de photos qui va suivre vu que j'ai avancé sur la guitare alors c'est partie:
Approche du plan de joint au rabot
Mais comme dab il y a un jour donc je reprends à la défonceuse, après l’habituelle série hot dog, étalage, foret de serre joint
Collage fini
Découpe à la scie à main (c'est raide le padouk ...)
On récupère une grosse chute pour faire le plaquage de tête
Ensuite en enlève quelques mm sur la tête pour mettre un plaquage (2mm) de padouk

Perçage pour les mecas
neck pocket (j'en profite c'est la première fois que ça tien sans vis

)
Ensuite les trous sur le manche étant déjà existant il a fallu aligner ceux dans la neck pocket du coup voilà comment j'ai procédé (pas très original mais efficace)
1: entourer des clous de scotch jusqu’à qu'ils tiennent serré dans les trous existant (et centré)
2: Ensuite marquer les trous sur du medium (l'utilisation du medium n'est à mon avis pas obligatoire mais bon ...)

3: Percer les trous

4: et détourer la forme du manche

Et voilà le résultat (avec la défonce arrière dont je n’avais pas de photo ...)
Pas de photos non plus de la mise en place du chevalet et des micros mais rien d'exceptionnelle
Après pour des perçages bien aligné et des férules incrustées dans le corps je fais comme pour mon autre guitare avec des calles dans tous les sens...

Alésage

Et voilà pour l'arrière avec la défonce stomacale
Pour la forme du dessus je suis parti sur un galbe cylindrique comme pour une touche (après modélisation^^)

Approche des lignes à la défonceuse
Et on finit au rabot et à la ponceuse orbitale
voilà le résultat