Moi je dirai que tu sautes des étapes.Strato a écrit : ponçage au 500 - au 1000 - au 2500 - au 4000
De mon côté, j'ai fait: 400-800-1000-1200-1500 et polish 5 puis 9.
Moi je dirai que tu sautes des étapes.Strato a écrit : ponçage au 500 - au 1000 - au 2500 - au 4000
Non ça sera au cellulosique. Mais pour les decalco, je veux les poser sur des surfaces quasi finies car sinon on voit la marge de découpe apparaître blanchâtre. Et pour rattraper l'épaisseur de ces derniers, je préfère le faire avec la résine. Car apparemment le cellulosique doit être appliqué très fin sinon trop épais, il a tendance à craqueler autour des trous.Epsila a écrit :Je comprends pas, tu fais une finition qu'avec la résine (pas de vernis)?
Oui je me dis qu'il doit manquer quelques intermédiaires!Pronto a écrit : Moi je dirai que tu sautes des étapes.
De mon côté, j'ai fait: 400-800-1000-1200-1500 et polish 5 puis 9.
Une surface plate est suffisante, mais polir au 1000 et + c'est inutile... enfin t'as peut être eu une mauvaise expérience, mais nous on a jamais poncé au delà du 600 avant la pose du décalco.Strato a écrit : - je polis
- je place mes décalcos (si c'est pas bien poli en dessous ça se voit quand ça sèche)
La résine :baleze:Zophophop a écrit :Avant de poser ton décalcomanie il faut mettre un peu de vernis poser le decalco sur le vernis frais puis poser de nouveau une couche de vernis. Logiquement ça efface les traces de ponçage.
Édit Victorix a été plus rapide que moi
J'ai fait un essai, à pour l'instant rien ne s'est passé. Donc ça devrait aller.PrettyGood a écrit :T'as fait des essais pour la compatibilité entre la Z-poxy et ton décal?
Pour protéger un décal avant la pose, il faut ça:
![]()
Je suis obligé d'avoir des marges transparentes sur les décalco et elles ont tendance à apparaître blanchâtre au séchage car la surface poncée au 500 est blanchâtre. Donc j'ai préféré faire une surface bien polie pour les poser. Et pour rattraper l'épaisseur de ces derniers, je préfère le faire avec la résine. Car apparemment le cellulosique doit être appliqué très fin sinon trop épais, il a tendance à craqueler autour des trous.PrettyGood a écrit :Je ne comprend trop non plus pourquoi vouloir intercaler le decal entre deux couche d z-poxy.... Pour ma part c'était vernis poncé au 400 pour recevoir le décal, c'était largement suffisant.
Voilà, c'est ça! Ouf!victorx a écrit :Je pense avoir compris le résultat recherché, que les decalco soit "fondu" dans la profondeur du "brillant, avec les vernis cellulo c'est possible bien sur mais c'est beaucoup plus de couches et de ponçage qu'avec la résine.
victorx a écrit :.
Je dis peut être une connerie mais si tu mettais un fine couche de résine, tu places ton décalco qui va se coller à la résine, donc pas de trace du ponçage en dessous et ensuite tu remets une bonne couche dessus pour fixer le tout.
Vernis ou epoxy même combat, la méthode reste la même, je me trompe?Zophophop a écrit :Avant de poser ton décalcomanie il faut mettre un peu de vernis poser le decalco sur le vernis frais puis poser de nouveau une couche de vernis.
Zophophop a écrit :victorx a écrit :.
Je dis peut être une connerie mais si tu mettais un fine couche de résine, tu places ton décalco qui va se coller à la résine, donc pas de trace du ponçage en dessous et ensuite tu remets une bonne couche dessus pour fixer le tout.Vernis ou epoxy même combat, la méthode reste la même, je me trompe?Zophophop a écrit :Avant de poser ton décalcomanie il faut mettre un peu de vernis poser le decalco sur le vernis frais puis poser de nouveau une couche de vernis.