Une SG pour un gaucher

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
bob270
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Une SG pour un gaucher

Message par bob270 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur ce forum bien sympa et pour tout dire tout ca donne vraiment envie de s'y mettre sérieusement.
Le problème c'est que je ne connais rien à la lutherie hormis ce que j'ai pu lire sur internet...^^
Mais du coup j'ai une SG, de gaucher, et j'aimerai la reproduire pour commencer. J'ai déjà essayer de faire un plan mais sans grande réussite quand la guitare est entière. Donc si quelqu'un peut éventuellement me venir en aide pour le plan ce serai géniale.
Voila voila merci d'avance...
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Une SG pour un gaucher

Message par Glooby »

en voilà un par bstouff, un des forumeurs...pur hasard car j'ai trouvé ça simplement en faisant une recherche google

Lien édité par la modération : BStouff a dépensé de l'argent pour réaliser ce plan et le protéger, il l'a mis en vente et a disposition sur de nombreux site réservés dont le notre pour les SM, mais pas à ma connaissance celui cité ci dessus.
Il se bat depuis plusieurs années pour faire retirer ces copies illégales du web qui servent a certain a s'engraisser sur son travail.
Il n'y a pas de raison que notre forum soit le vecteur de promotion des copies illégales.
Si tu ne souhaite pas devenir SM et avoir accès à la page des plans du forums, je t'invite a demander directement a Benjamin s'il peut te le faire parvenir de manière gracieuse ou individuelle mais de manière légale. Merci de ta compréhension. Aymaleo
bob270
A déjà posté

Message par bob270 »

Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas réunir tout ce dont j'ai besoin pour mettre la main à la pate, ce qui n'est pas une mince affaire j'ai l'impression...^^
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Glooby »

désolé pour la bourde :oops:
bob270
A déjà posté

Message par bob270 »

C'est moi qui suis désolé, je viens de demander à bstouffs s'il est d'accord pour m'aider.
MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster

Message par MichouAlakreum »

Même montée, c'est pas bien compliqué de reprendre les côtes. On est pas sur une guitare acoustique, de ce fait, toutes les zones importantes, sauf le neck pocket sont facilement accessibles pour être mesurées. Tu choppes quelques plans gratuits sur le net pour avoir une idée de ce qu'il te faut comme dimensions, puis tu ressors tes instruments de mesure et roulez jeunesse !
Zophophop
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Zophophop »

Salut
Pourquoi faire un plan si tu as le modèle à côté de toi? :|
Y'en a qu'ont essayé ... Y z'ont eu des problèmes ...
PrettyGood
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par PrettyGood »

Zophophop a écrit :Salut
Pourquoi faire un plan si tu as le modèle à côté de toi? :|
Bah c'est toujours chouette d'avoir un plan, ça met les idées au clair et en plus si on veut faire ses gabarits ça peut aider...passe SM et la caverne d'Alibaba sera à toi!
Sinon tu prend une feuille et un crayon, ça marche bien aussi...

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Répondre