c'est beaucoup mieux ainsi, par contre quelle sa****ie à poser ces decals :explose:
Ça aussi c'est sympa !sebast038 a écrit : calcul de l'angle de renversement et fabrication de deux cales à 2°, d'ailleurs si quelqu'un veut des cales avec une inclinaison précise, je peux depanner, ca prend 10 minutes à faire.
desolé, je sais c'est de la triche, mais ca va tellement plus vite pour faire l'outillage :prr: ca laisse plus de temps pour travailler vraiment sur la guitare.... surtout quand on f36seb a écrit :Ah oui c'est pas du matos DIY la 5 axes :viking:
Non non si j'en avais une, je ferai pareil...sebast038 a écrit :desolé, je sais c'est de la triche, mais ca va tellement plus vite pour faire l'outillage :prr: ca laisse plus de temps pour travailler vraiment sur la guitare....
sebast038 a écrit :angle = arctg (l / L)
36seb a écrit :t'es trop intelligent pour moi :prr:
Super, j'avoue que ça m'aidera à y voir plus clairsebast038 a écrit :pour l'angle de renversement, j'ai fait avec cette formule après un petit croquis à l'échelle sur papier et une prise de mesure avec les éléments positionnés sur le corps.36seb a écrit :Ah oui c'est pas du matos DIY la 5 axes :viking:
angle = arctg (l / L)
avec l = hauteur mini du chevalet - epaisseur de la touche - hauteur de frette
et L = distance entre la jonction manche/corps et la position du chevalet.
je mettrais une petite photo avec un schéma pour que ce soit plus clair un peu plus tard.