J'ai l'impression que le forum est revenu en arrière de 1 jour, j'avais posté des photos du jour... !
Et tu as bien raison, c'est tellement plus agréable au toucher une finition huilée sur un manche :app: En tout cas je préfère, et de loin !the stone a écrit : Edith: au vu de la difficulté pour avoir un bon vernis et une belle finition pour le corps, je pense me tourner vers une finition à l'huile pour le manche
Moi je travaille quasi uniquement avec des peintures et vernis de carrossier et au pistolet.the stone a écrit :En fait il y a des traces, mais c'est lisse au touche sans poncer quoi, sauf quelques endroits... ! Au niveau des dosages tu fais ça comment Quand tu dilueS !? 3/4 vernis 1/4 eau ?
Merci
Houlaaa me voilà promu Docteur Es Vernisvictorx a écrit :Junah !!!! Viens voir ici !!!
D'abord, le vernis que j'ai utilisé est un PU. Ensuite en ce qui concerne la dilution je dirais :the stone a écrit :Au niveau des dosages tu fais ça comment Quand tu dilueS !? 3/4 vernis 1/4 eau ?
Perso il n'y avait rien d'écrit, alors j'ai fait ça au feeling. Le vernis était assez épais. J'ai peu à peu dilué (white) jusqu'à ce ça me paraisse fluide mais pas liquide, difficile à expliquer... Ca m'a fait un beau tendu sans coulure la chance du débutant probablementtubart sur mon sujet a écrit :Je me fie à ce qui est conseillé sur les étiquettes produits (ça c'est une réponse hein , mais c'est ce que je fais...)