Ouais mais je le soupçonne de bosser le soir en semaine en lousdé... :siffle:PrettyGood a écrit :Je miserai sur un Poney qui déboite son tibia... :siffle:
Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Récap p56
Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Il est jeune....quand il aura des enfants dans les pattes il l'a ramènera moins...fini les sillets en os à moelle et les touches en poirier du verger....Junah a écrit :Ouais mais je le soupçonne de bosser le soir en semaine en lousdé... :siffle:PrettyGood a écrit :Je miserai sur un Poney qui déboite son tibia... :siffle:

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
NaaaaaaaaaaanPrettyGood a écrit :Il est jeune....quand il aura des enfants dans les pattes il l'a ramènera moins...fini les sillets en os à moelle et les touches en poirier du verger....Junah a écrit :Ouais mais je le soupçonne de bosser le soir en semaine en lousdé... :siffle:PrettyGood a écrit :Je miserai sur un Poney qui déboite son tibia... :siffle:
ça se voit que je suis de mauvaise foi?

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ouah super Tibo !
Il est beau, ton puzzle et la guitare au milieu ressemble bien à une guitare, avec une touche et tout, et en plus elle est belle!
Il est beau, ton puzzle et la guitare au milieu ressemble bien à une guitare, avec une touche et tout, et en plus elle est belle!
J'ai ma petite idée sur le 3ème… (j'ai passé la journée en bateau…) :wink:Junah a écrit :Entre Fingers, Pronto et toi ça nous fait un beau tiercé ça !
Quel sera l'ordre d'arrivé ?
- PrettyGood
- FAQeur
Bon ben la même que 36seb :aie:
pourtant j'avais pris toute les précautions, 3 passes pour la hauteur, moins d'1mm à bouffer, sens de l'outil en fonction des fibres, partout pas de problème sauf au cul ou ça ne passe pas....

A voir maintenant si je retrace l'arrière de la gratte et je repasse un coup de ruban, ou si j'essaye de rattraper ça à la lime et au ponçage (2mm tout de même)?
pourtant j'avais pris toute les précautions, 3 passes pour la hauteur, moins d'1mm à bouffer, sens de l'outil en fonction des fibres, partout pas de problème sauf au cul ou ça ne passe pas....

A voir maintenant si je retrace l'arrière de la gratte et je repasse un coup de ruban, ou si j'essaye de rattraper ça à la lime et au ponçage (2mm tout de même)?
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
En bois de bout, j'ai définitivement arrêté la défonceuse. Approche à la râpe et finition au rouleau ponceur. Je ne crois pas que cela soit plus long qu'à la défonceuse mais c'est 'achement moins stressant
Pour le cul de ta pelle, avec une cale rigide et du papier 80, tu peux redessiner tes courbes à la volée en faisant gaffe à l'équerrage, ça devrait pas te prendre trop de temps.
De toutes façon Pronto est loin derrière

Pour le cul de ta pelle, avec une cale rigide et du papier 80, tu peux redessiner tes courbes à la volée en faisant gaffe à l'équerrage, ça devrait pas te prendre trop de temps.
De toutes façon Pronto est loin derrière

My name is Pat, Psycho Pat.
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Oui, mais j'ai le cul nickel!archpat a écrit :De toutes façon Pronto est loin derrière

On peut dire que j'en ai, sur cette affaire, d'ailleurs!
Merde alors.
Je pense qu'Archpat a raison, à la cale et au papier de verre, en faisant bien gaffe à rester d'équerre.
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Perso je le rattraperai au rouleau à poncer, 2mm sur le contour ça se verra pas au final.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ho merde alors !
Et ça c'est en faisant des passes de seulement 1 mm ?
Et ça c'est en faisant des passes de seulement 1 mm ?
Premier projet terminé une première fois puis en cours pour cause de vernis raté sur le manche.
(Base Kit EGSolidBody)
http://www.tabs4acoustic.com/forum-guit ... 13584.html
(Base Kit EGSolidBody)
http://www.tabs4acoustic.com/forum-guit ... 13584.html
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Pareil, d'aussi grosses bavures ça m'est vraiment jamais arrivé, je sais pas, peut être que le passage sur l'outils est pas assez franc ? Vaut mieux faire plusieurs passes assez rapides dans les grandes courbes en bouffant quasiment rien que des passes plus lentes en prenant plus de matière. En tout cas, comme les autres en jouant au ponçage on y verra goutte :wink:simtim67 a écrit :Ca m'impressionne quand même d'aussi gros arrachements.
J'en ai déjà eu, mais des petits tout au plus. La dernière fois c'était clairement à cause d'une fraise un peu usée. Depuis, ca se passe bien.
Pourtant ta fraise est quasi neuve si je me rappelle bien...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Ouais bizarre, mes corps je les détoure en 2 passes en hauteur, ma fraise à copier est au max de sa capacité niveau hauteur (une bonne vingtaine de mm), et j'ai jamais de soucis. Mais je passe vraiment vite en bouffant rien, sauf dans les cornes où je vais moins vite, et c'est le seul endroit où je brûle un peu, et encore que, ça dépend des bois.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
pareil, je prends 25mm de haut, pas d'arrachage, sauf sur ce fameux saule trop mou.
en plus c'était sur la deuxième passe, donc 17mm de haut pour 1mm de bois...autant dire que dalle avec une fraise affutée.
des fois ça marche, des fois ça marche pas
un jour j'aurai une toupie avec un bouffe-tout a plaquettes!
allez, c'est rien, tu va rattraper ça.
en plus c'était sur la deuxième passe, donc 17mm de haut pour 1mm de bois...autant dire que dalle avec une fraise affutée.
des fois ça marche, des fois ça marche pas

un jour j'aurai une toupie avec un bouffe-tout a plaquettes!

allez, c'est rien, tu va rattraper ça.

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Ouais il paraît que les trucs à plaquettes ça marche du tonnerre ! Je vais essayer de prendre une fraise hélicoïdale de 8 prochainement, ça fait propre aussi.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
les helicoïdales repoussent les copeaux vers le fond, c'est ça non?
en tout cas oui ça marche bien.
le bouffe-tout sur toupie, j'adorais l'utiliser en agencement, ça marche super bien, par contre t'es limité en rayon mini.
le bouffe-tout sur toupie, j'adorais l'utiliser en agencement, ça marche super bien, par contre t'es limité en rayon mini.
Ah naaaaan... désolé pour toi PrettyGood
Mais aussi 'content' que ça ne soit 'que' 2mm. Ca paraissait plus profond sur les photos.
Bon ça me fait un peu flipper quand même la def. Je suis en train de faire mes gabarits pour une LP (oui c'est très original en ce moment...) et ma def est loin d'être une rolls bien que j'ai une fraise correcte je pense.
Ca fait réfléchir :non4:
Bon rattrapage Pretty !

Mais aussi 'content' que ça ne soit 'que' 2mm. Ca paraissait plus profond sur les photos.
Bon ça me fait un peu flipper quand même la def. Je suis en train de faire mes gabarits pour une LP (oui c'est très original en ce moment...) et ma def est loin d'être une rolls bien que j'ai une fraise correcte je pense.
Bon rattrapage Pretty !
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Et on est pas au courant ? :fessee:Junah a écrit :Je suis en train de faire mes gabarits pour une LP

Justement il ne faut pas avoir peur de la machine, c'est quand on est pas trop rassuré qu'on fait des conneries ! Mais il faut toujours rester prudent et alerte, les excès de zèle, y'en a qu'on essayé, ça leur a pas réussiJunah a écrit : Bon ça me fait un peu flipper quand même la def (...) et ma def est loin d'être une rolls bien que j'ai une fraise correcte je pense.

Les hélicoïdales c'est à la base pour le mortaisage, avec un excellent dégagement du copeau en dehors de la mortaise, enfin je t'apprends rien je pense. Ils en font pour défonceuse maintenant, celles de chez Outillage2000 me font de l'oeil, pas excessives en plus :6ri.l a écrit :les helicoïdales repoussent les copeaux vers le fond, c'est ça non?
http://www.outillage2000.com/defoncage/ ... -l-80.html
Diamètre 8, queue de 8, ça irait pour du copiage en traînant pas.
Et c'est vrai qu'un "bouffe-tout" ça commence à causer niveau diamètre

- PrettyGood
- FAQeur
C'est ce que je fais, mais là ça n'a pas marché!FingersOnFire a écrit :Ouais bizarre, mes corps je les détoure en 2 passes en hauteur, ma fraise à copier est au max de sa capacité niveau hauteur (une bonne vingtaine de mm), et j'ai jamais de soucis. Mais je passe vraiment vite en bouffant rien, sauf dans les cornes où je vais moins vite, et c'est le seul endroit où je brûle un peu, et encore que, ça dépend des bois.

J'ai passé ma fraise à copier sur 12mm, rien, puis j'ai refait une passe en bouffant 2mm de plus et la craque!
2mm de hauteur sur une épaisseur de 1mm!!!!
Je ne l'ai même pas senti, j'ai fait ma passe et j'ai constaté après coup les dégâts. L'arrachement de la 2ème photo lui a été fait avec la fraise à affleurer...
Je pense que mon noyer en bois de bout est plus fragile, le fil semble assez "aéré". Sur la partie du manche traversant en érable, je n'ai pas eu ce phénomène. D'ailleurs sur l'aulne de ma jazz, j'avais procédé de la même façon et aucun soucis de ce genre...
Bon tout ça n'est pas bien grave, je vais reprendre ma courbe arrière, un coup de ponçage et racloir et on n'en parle plus!

(Donc ne te réjouis pas trop vite Thomas, je n'ai pas dit mon dernier mot!)

Par contre je crois que le rouleau ponceur sur perceuse à colonne va devenir mon amis, je n'en ai pas pour l'instant. Vous en avez à me conseiller?

- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'ai trouvé ça, 111.36€ c'est pas exorbitant
http://www.metiers-et-passions.com/fr/c ... ux-produit
http://www.metiers-et-passions.com/fr/c ... ux-produit